PC lent (laptop)

Résolu/Fermé
Deadpoool - 20 avril 2013 à 15:41
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 27 avril 2013 à 11:55
Bonjour,

Mon PC est assez lent depuis un moment, je sollicite donc votre aide pour effectuer un diagnostic.
Le fichier ZHP est ici :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130420_t11i9r5u11n14


A noter que je viens de faire un scanne avec malware.
Une défragmentation avec optimisation de mon disque dure avec ultradefrag.

J'habite au Québec avec 6h de décalage horaire, alors je m'excuse d'avance pour les réponses en retard.

Merci d'avance pour votre aide et votre temps.

Cyrille

Bonne journée

A voir également:

17 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
20 avril 2013 à 16:04
Hello,

Bienvenue sur Comment Ça Marche. On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques règles ==>

- Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquence, sois patient en attendant les réponses de la part du helper qui a pris en charge ton sujet.

- Suis la procédure jusqu'au bout, sinon cela ne servira à rien.

- Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.

- Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout (plusieurs fois s'il le faut), afin de ne pas faire d'erreur.

- Si tu es sous Vista/7, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis ==> Exécuter en tant qu'administrateur.

- Si tu utilises des logiciels de P2P (Emule, BitTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).

- Pour être notifié par mail des nouvelles réponses, appuie "Recevoir les réponses par mail" lorsque tu postes une réponse.

Si tu es prêt, c'est parti ==>


- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt

Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO7Zk&feature=youtu.be

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

@+

Gabriel.
0
Bonjour Gabriel,

Merci pour ton aide.

Voici le rapport :

# AdwCleaner v2.200 - Logfile created 04/20/2013 at 12:41:11
# Updated 02/04/2013 by Xplode
# Operating system : Windows 7 Professional Service Pack 1 (32 bits)
# User : admin - MAISON
# Boot Mode : Normal
# Running from : C:\temp\adwcleaner.exe
# Option [Search]


***** [Services] *****


***** [Files / Folders] *****


***** [Registry] *****

Key Found : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Scheduled Update for Ask Toolbar

***** [Internet Browsers] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514

[OK] Registry is clean.

-\\ Mozilla Firefox v19.0.2 (fr)

File : C:\Users\admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\121n4yg4.default\prefs.js

[OK] File is clean.

File : C:\Users\admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\3wnx2ini.default\prefs.js

[OK] File is clean.

File : C:\Users\admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\t6n8zn91.default\prefs.js

[OK] File is clean.

File : C:\Users\admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\wiqxtmj6.default\prefs.js

[OK] File is clean.

File : C:\Users\Eileen\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9j4pbzm1.default\prefs.js

[OK] File is clean.

File : C:\Users\utilisateur1\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\pxylbac5.default\prefs.js

[OK] File is clean.

-\\ Google Chrome v21.0.1180.89

File : C:\Users\admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] File is clean.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [57344 octets] - [19/04/2013 22:15:56]
AdwCleaner[R2].txt - [1554 octets] - [20/04/2013 12:41:11]
AdwCleaner[S1].txt - [17257 octets] - [19/04/2013 22:16:33]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [1675 octets] ##########
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
20 avril 2013 à 19:11
Re,

Ok.

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/program/data/mbam-setup-1.61.0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


- Enregistre-le sur ton bureau-
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation-
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte-
- Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour.
Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données-


- Une fois la mise à jour terminée :
- Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
- Sélectionne Exécuter un Examen complet.
- Sélectionne Tous les disques si proposé.
- Clique sur Rechercher.
- Le scan démarre- Patiente.
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre- Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats.
- Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine-
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Redemarre le pc si il le fait pas lui même-
- Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
- Rends toi dans l'onglet "rapport/log".
- Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché.
- Tu cliques sur Edition en haut du boc notes, et puis sur Sélectionner tout.
- Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www-malekal-com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/

Aide en vidéo ici : http://www-youtube-com/watch?v=QYRwV6Z6Ljg&feature=youtu-be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0
Salut,

Voici la suite :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.04.20.10

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
admin :: MAISON [administrateur]

2013-04-20 18:46:39
mbam-log-2013-04-20 (18-46-39).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 469401
Temps écoulé: 2 heure(s), 52 minute(s), 1 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0

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2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
21 avril 2013 à 11:59
Hello,

Bien.
Peux-tu me faire un nouveau rapport ZHPdiag ?

@+

Gabriel.
0
Salut,

Voici le rapport :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130421_i9c8f15h5e7

Merci.

Cyrille
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
21 avril 2013 à 13:53
Re,

Bien.

- Copie les lignes "helpers" dans le presse papier (celles dans le fichier texte) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20Deadpoool.txt


- Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
- Colle les lignes helpers. Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H.
- Copie le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur.

Aide en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow8s0&feature=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0
C est fait, voici le rapport d exécution :

Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-2013-04-21-08-09-59.txt
Run by admin at 2013-04-21 08:09:55
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Business Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Processus mémoire ==========
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\admin\AppData\Local\Temp\SearchHelper.exe
SUPPRIME Memory Process: C:\Users\admin\AppData\Local\Temp\SPStub.exe

========== Module(s) mémoire ==========
SUPPRIME Memory Module: C:\Users\admin\AppData\Local\Temp\tbuTor.dll

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Tracing\Searchqu Toolbar uninstall_RASAPI32
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Tracing\Searchqu Toolbar uninstall_RASMANCS
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\00E944CB89111313EAF35A0553F547F9
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\53F55AF3F4049ED3FA6EA6F88E414E24
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\68E4BF4B11615E03C97732FD581AB607
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8CE3DDAB2D152683FBCEB4866BCD2B0F
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AF6CE16AFEA5C9A39B766468A8B35C21
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FB1E44269B58F433A8C8E671E37CFDCF
SUPPRIME Key: CLSID: [HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}]
SUPPRIME Key: SearchScopes :{DE225660-502D-4AE3-A124-32150BBB389F}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D6533F74-218B-41BE-9D91-5BD471FECFFD}
ABSENT Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME Toolbar: {25A3A431-30BB-47C8-AD6A-E1063801134F}

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\users\admin\appdata\local\temp\searchhelper.exe
SUPPRIME File: c:\program files\pdf architect\pdfieplugin.dll
ABSENT Folder/File: c:\users\admin\appdata\local\temp\searchhelper.exe
SUPPRIME File: c:\users\admin\appdata\local\temp\spstub.exe
SUPPRIME File: c:\users\admin\appdata\local\temp\tbutor.dll
ABSENT Folder/File: c:\users\admin\appdata\local\temp\tbutor.dll
SUPPRIME Temporaires Windows
SUPPRIME Flash Cookies

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIME Task: Scheduled Update for Ask Toolbar

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
2 : Processus mémoire
1 : Module(s) mémoire
22 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
2 : Dossier(s)
8 : Fichier(s)
1 : Tache planifiée
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 30s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 2013-04-21 06:36:39 [1566]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 2013-04-21 08:09:59 [4207]


Merci pour ton temps.

Cyrille
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
21 avril 2013 à 14:19
Re,

Bien.
Comment se comporte le PC ?
Toujours des problèmes de lenteur ?

@+

Gabriel.
0
Re,

Ça a l air mieux. C'est à l'usage que je vais voir si il y a vraiment du mieux.
De toute façon un petit nettoyage n est pas superflu.
Est ce qu'il y aurait d 'autres aspect a regarder pour une nouvelle jeunesse ?
Mon ventilateur se met en marche tout le temps, mais je ne sais plus si c était le cas lors de l'achat.
C'est peut être du cote hardware ?

En tout cas merci pour ton temps et ta disponibilité.

Je vais essaye de faire régulièrement des scannes avec ZHP pour maintenir au mieux.

Cyrille
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
21 avril 2013 à 14:35
Hello,

Essaye de dépoussiérer ton ventilateur avec ton souffle ou avec une bombe à air sec. Cela va être détaille ci-dessous dans la finalisation.

Évite d'utiliser ZHPdiag seul si tu n'as pas les compétences pour celui-ci, MBAM est bien mieux je pense. Ça va également être détaille ci-dessous. :)

Si nous avons utilisé Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
Autrement, installe-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tutoriel complet Ici.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.

1ère étape : Java

Vérifie ici ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader

- Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
- S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC (Voir ici )
- Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide -> Rechercher les mises à jour

3ème étape : Mise à jour des logiciels

- Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
- Télécharge le Ici
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.


2- Vacciner les supports amovibles

- Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
- Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
- Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
- Appuie sur Ok au message de confirmation.
- Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.

Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)


3- DelFix

- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance le.
-Clique sur Suppression.
- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
- Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
-Relance Delfix et clique sur Désinstallation.

Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

- Télécharge CCleaner
- Installe le, puis lance le.
- Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
- Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
- Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
- Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
- Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
- Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

- Télécharge Defraggler.
- Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

3ème étape : Vérification des disques

- Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
- Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
- Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
- Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

- Clique sur Démarrer puis Exécuter.
- Tape msconfig et valide par ok.
- À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
- Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.


4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

- Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

- Tutoriels :

Windows XP
Windows Vista
Windows 7


5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?


6- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

- Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
- Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
- Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

@+

Gabriel.
0
Bonjour Gabriel,

Voici un état des lieux des opérations

1) Java -----> Fait
2) Adobe Reader -----> Fait
3) Mise à jour des logiciels -----> Update checker ne fonctionne pas sur 32byte
4) DelFix -----> Fait, pour le rapport je ne l'ai pas (je suis au bureau)
5) Optimisation -----> CCCleaner Fait
Défragmentation -----> Fait
Vérification des disques -----> Fait
Désactivation des programmes au démarrage -----> Fait
Purge de la restauration système -----> Fait
UAC ( Uniquement pour Vista/Seven ) -----> Fait (il était désactivé)
Security Check -----> Fait pour le rapport je ne l'ai pas (je suis au bureau)

Pour ce qui est du physique, il me reste à dépoussiérer le ventilateur.
A noter qu'hier soir j'avais encore des moments ou l'ordi était gelé.

Je te tiens au courant de la suite.

Bonne journée

Cyrille
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
22 avril 2013 à 15:23
Hello,

Ok. :)
On va voir si ça gèle encore après...

@+

Gabriel.
0
Salut Gabriel,

Après avoir nettoyer toutes les aérations le ventilateur est beaucoup moins bruyant.
Et le pc semble avoir une seconde jeunesse.

Merci pour ton aide.

Je ne sais pas comment fermer le sujet ?

Cyrille
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
26 avril 2013 à 12:44
Salut,

Ok super. :)
Je vais signaler le post, ce sera plus simple.

À bientôt et merci d'avoir suivi la désinfection jusqu'au bout.

@+

Gabriel.
0
Re,

En tout cas c est une petite procédure qui permet :
de sauver de l argent en gardant le pc plus longtemps
de sauver la planète en évitant de jeter un appareil qui fonctionne encore.

Tout ça grâce au bénévole du site (comme gabriel ;-)

Cyrille
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
27 avril 2013 à 11:55
Re,

Exact, merci. :)

Gabriel.
0