Ventilateur bruyant.
matverg
Messages postés
11
Statut
Membre
-
matverg Messages postés 11 Statut Membre -
matverg Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,j'ai unordinateur de bureau hp sous windows dont l'un des ventilateurs fait énormément de bruit.J'ai dépoussiéré complètement mon ordinateur,ses ventilateurs et ses composants mais rien n'y fait.J'ai tenté d'utiliser le logiciel speedfan qui permet de régler la vitesse des ventilateurs.Cela fonctionne mais malheureusement ce programme fait planter mon pc au bout de quelques minutes ce qui m'a obligé à le désinstaller.A noter que ce ventilateur tourne à plein régime lorsque certains processus apparaissent dans le gestionnaire des tâches.Sinon,la plupart du temps,le ventilateur semble tourner normalement et ne fait pas ce bruit insupportable.Ce ventilateur semble réagir de manière disproportionnée à l'utilisation du processeur et cela ne semble pas être un problème matériel.Merci par avance pour votre aide.Cordialement.
A voir également:
- Windows 11 ventilateur bruyant
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 11 - Accueil - Windows
- Microsoft money windows 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
11 réponses
Possible que la pâte thermique soit endommagée, dans ce cas un remplacement s'impose. Sinon possible que se soit le ventilateur qui donne quelques signes de fatigue.
La pâte thermique a été changée il y a peu.De plus,ce ventilateur réagissait comme cela dès la mise en place de cette nouvelle pâte thermique.Ce ventilateur marche correctement mais ne réagit pas de manière adaptée.
Dans ce cas je pense que la pâte thermique a du être mal mise. Il faut mettre une fine couche sinon le CPU surchauffe aussi. Un petit tuto pour exemple: https://www.youtube.com/watch?v=DQJ6J1G5lN0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est quoi comme pâte thermique? car elle ne se valent pas toutes? Moi perso j'utilise de l'Artic Silver qui est je pense un bon compromis entre prix et efficacité
Dans ce cas je suis certain qu'il s'agit d'une surchauffe du soit un un surplus de pâte ou encore un un remontage incorrect de l'ensemble ventirad.
Tant pis c'est un pc que j'utilise très peu,il fonctionne encore très correctement pour une faible utilisation.Je souhaitais seulement régler la sensibilité des ventilateurs en prenant le risque d'une surchauffe du processeur(vu son grand age ce n'est plus très grave),je pensais que quelqu'un aurait pu m'aider à trouver une alternative à speedfan.(qui fonctionnait malgré ces plantages).