Impossible de lancer Ubuntu
Sylent_91
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
Sam -
Sam -
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec Ubuntu je sais pas dutout d'ou ça peut venir, je m'explique je l'ai installer il y a 2 mois pour les cours depuis je ne l'ai pas réutiliser je n'ai effectuer aucune modification sur le grub, parcontre j'avais installer un autre disque dur pour faire des test mais je l'ai retirer et j'ai remis comme avant j'ai 2 disque dur acutellement chacun divisé en 2 partitions C, D pr le 1er et K,J pour le second Ubuntu est installer sur la partition J... Maintenant quand je veux lancer ubuntu il reste bloquer sur starting up... que faire ?????
merci
J'ai un gros soucis avec Ubuntu je sais pas dutout d'ou ça peut venir, je m'explique je l'ai installer il y a 2 mois pour les cours depuis je ne l'ai pas réutiliser je n'ai effectuer aucune modification sur le grub, parcontre j'avais installer un autre disque dur pour faire des test mais je l'ai retirer et j'ai remis comme avant j'ai 2 disque dur acutellement chacun divisé en 2 partitions C, D pr le 1er et K,J pour le second Ubuntu est installer sur la partition J... Maintenant quand je veux lancer ubuntu il reste bloquer sur starting up... que faire ?????
merci
A voir également:
- Impossible de lancer Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
11 réponses
Salut, quand tu as rebranché les DD d'origine est ce que tu les as remis exatecement à la meme position (master/slave)?
Oui je viens de vérifié je n'avais rien toucher au niveau des cavaliers j'ai essayer en inversant les connecteurs et en inversant le disque de boot mais pareil...
Et grub se lance bien?
Si je comprends bien ubuntu se lance bien mais ca reste bloquer au démarrage?
Si je comprends bien ubuntu se lance bien mais ca reste bloquer au démarrage?
Voila c'est sa c'est Kubuntu par contre désolé le grub fonctionne mais je peux pas lancer il reste sur starting up...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
beh là seule chose qui semble expliqué ce pb c'est le branchement des DDs.
Si grub se lance alors c'est que le DD master est bien branché.D'ailleurs windows se lance sans souci, non?!
Donc verifie encore une fois le DD ou il y a kubuntu, il faut qu'il soit branché exactement de la meme manière (cavalier) que lorsque tu as installé kubuntu dessus.
Si c'est déjà le cas beh, je vois pas... :/
j'insiste peut etre un peu mais tu n'as rien modifié sur ce DD (partitionnemnt ou autres)?
Si grub se lance alors c'est que le DD master est bien branché.D'ailleurs windows se lance sans souci, non?!
Donc verifie encore une fois le DD ou il y a kubuntu, il faut qu'il soit branché exactement de la meme manière (cavalier) que lorsque tu as installé kubuntu dessus.
Si c'est déjà le cas beh, je vois pas... :/
j'insiste peut etre un peu mais tu n'as rien modifié sur ce DD (partitionnemnt ou autres)?
J'ai essayé tte les positions sa ne change rien c'est comme si il sétait désinstallé
j'ai rien modifié dessus non + d'ailleurs comment on peut le désinstaller et le grub aussi kom sa je réinstallerai...
j'ai rien modifié dessus non + d'ailleurs comment on peut le désinstaller et le grub aussi kom sa je réinstallerai...
C'est pas grub le problème...
Quoique tu vpeux tenter une restauration:
http://doc.ubuntu-fr.org/...
Si tu veux desinstaller KUbuntu, il suffit de formater la partition.
Pour Grub, il faut restaurer le MBR:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-122-comment-restaurer-le-mbr-de-windows-xp.html
... m'enfin ça me parait bizarre cette histoire :/
Quoique tu vpeux tenter une restauration:
http://doc.ubuntu-fr.org/...
Si tu veux desinstaller KUbuntu, il suffit de formater la partition.
Pour Grub, il faut restaurer le MBR:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-122-comment-restaurer-le-mbr-de-windows-xp.html
... m'enfin ça me parait bizarre cette histoire :/