Ordi pas puissant
yg96
Messages postés
13
Statut
Membre
-
yg96 Messages postés 13 Statut Membre -
yg96 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour !
J'ai depuis quelques mois un ordinateur portable. Tout va bien, il fonctionne parfaitement et ne me fait pas de gros bugs.
Au départ, je ne voulais pas une bête de guerre capable de faire tourner tout et n'importe quoi mais juste quelque chose me permettant d'aller sur Internet et se rangeant facilement, ce qui fait que je n'ai pas un ordi très puissant... Je peux même carrément dire que c'est un truc minable, qui n'est pas du tout fait pour jouer.
Le soucis, c'est que j'ai changé d'avis (je suis idiot, j'aurai dû y penser avant, je sais) et que j'aimerais jouer à un jeu :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00023643-civilization-iv-colonization.htm
Config minimum : Windows 2000/XP/Vista, Pentium IV 1,2 GHz, 256 Mo de RAM (512 pour XP), carte graphique 64 Mo compatible Pixel Shader 1.1
Et voilà, d'après YouCanRunIt, ma configuration :
CPU
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz
CPU Speed
2.4 GHz Performance Rated at: 4.08 GHz
RAM
2.0 GB
OS
Microsoft Windows 7 Professional Edition Service Pack 1 (build 7601), 32-bit
Video Card
Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
DirectX version
11.0
Sound Card
SoundMAX Integrated Digital HD Audio
Free Disk Space
119.3 GB
CD-ROM
HL-DT-ST DVDRAM GT20L ATA Device
Pour moi, tout ça, c'est du chinois (j'suis même pas sûr de vous avoir donné les bons trucs). Donc je viens vous demander si ça peut le faire...
Pourquoi je n'ai pas essayé YouCanRunIt pour vérifier ? Parce que mon jeu n'est pas dans la liste des jeux disponibles, tout simplement. J'ai donc essayé avec Civilization IV, qui a le même moteur graphique, et apparemment, c'est la carte vidéo qui coince...
J'ai déjà fait mes petites personnelles auparavant, et d'après ce que j'ai lu, cette carte vidéo n'est bonne à rien, ce n'est qu'une puce électronique qui ne peut pas faire charger un seul jeu.
Comme je ne suis vraiment pas bon dans ce domaine, je viens ici pour demander de l'aide. En espérant avoir des réponses. Si je ne peux pas faire tourner le jeu, tant pis, je ne vais pas demander de nouveau PC à ma mère... ~
Merci de vos futures réponses !
J'ai depuis quelques mois un ordinateur portable. Tout va bien, il fonctionne parfaitement et ne me fait pas de gros bugs.
Au départ, je ne voulais pas une bête de guerre capable de faire tourner tout et n'importe quoi mais juste quelque chose me permettant d'aller sur Internet et se rangeant facilement, ce qui fait que je n'ai pas un ordi très puissant... Je peux même carrément dire que c'est un truc minable, qui n'est pas du tout fait pour jouer.
Le soucis, c'est que j'ai changé d'avis (je suis idiot, j'aurai dû y penser avant, je sais) et que j'aimerais jouer à un jeu :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00023643-civilization-iv-colonization.htm
Config minimum : Windows 2000/XP/Vista, Pentium IV 1,2 GHz, 256 Mo de RAM (512 pour XP), carte graphique 64 Mo compatible Pixel Shader 1.1
Et voilà, d'après YouCanRunIt, ma configuration :
CPU
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz
CPU Speed
2.4 GHz Performance Rated at: 4.08 GHz
RAM
2.0 GB
OS
Microsoft Windows 7 Professional Edition Service Pack 1 (build 7601), 32-bit
Video Card
Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
DirectX version
11.0
Sound Card
SoundMAX Integrated Digital HD Audio
Free Disk Space
119.3 GB
CD-ROM
HL-DT-ST DVDRAM GT20L ATA Device
Pour moi, tout ça, c'est du chinois (j'suis même pas sûr de vous avoir donné les bons trucs). Donc je viens vous demander si ça peut le faire...
Pourquoi je n'ai pas essayé YouCanRunIt pour vérifier ? Parce que mon jeu n'est pas dans la liste des jeux disponibles, tout simplement. J'ai donc essayé avec Civilization IV, qui a le même moteur graphique, et apparemment, c'est la carte vidéo qui coince...
J'ai déjà fait mes petites personnelles auparavant, et d'après ce que j'ai lu, cette carte vidéo n'est bonne à rien, ce n'est qu'une puce électronique qui ne peut pas faire charger un seul jeu.
Comme je ne suis vraiment pas bon dans ce domaine, je viens ici pour demander de l'aide. En espérant avoir des réponses. Si je ne peux pas faire tourner le jeu, tant pis, je ne vais pas demander de nouveau PC à ma mère... ~
Merci de vos futures réponses !
A voir également:
- Ordi pas puissant
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
5 réponses
Salut, désolé de te décevoir mais je crois que tu as répondu à ta question, les puces intégrer ne sont pas faites pour les jeux :)
Bonjour,
Je dirais que c'est la version de DirectX qui est trop récente pour ton jeu de 2008.
La config' est largement suffisante pour le faire tourner.
A confirmer !
Je dirais que c'est la version de DirectX qui est trop récente pour ton jeu de 2008.
La config' est largement suffisante pour le faire tourner.
A confirmer !
Windows 2000/XP/Vista -> Tu as Windwos 7 = Ok
Pentium IV 1,2 GHz -> Tu as Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz
-> Ok
256 Mo de RAM (512 pour XP) -> Tu as 2 Go
carte graphique 64 Mo compatible Pixel Shader 1.1 -> Bon ça ... aucune importance
C'est un vieux jeu, je pense que le problème vient de Windows, comme dans la majorité des cas ...
Fait une analyse, pour confirmer ou infirmer :
--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe
--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").
--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7/8).
--> Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau
--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/
--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "
--> Colle le lien ici
Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/
Pentium IV 1,2 GHz -> Tu as Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz
-> Ok
256 Mo de RAM (512 pour XP) -> Tu as 2 Go
carte graphique 64 Mo compatible Pixel Shader 1.1 -> Bon ça ... aucune importance
C'est un vieux jeu, je pense que le problème vient de Windows, comme dans la majorité des cas ...
Fait une analyse, pour confirmer ou infirmer :
--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe
--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").
--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7/8).
--> Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau
--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/
--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "
--> Colle le lien ici
Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/
oO (carte graphique 64 Mo compatible Pixel Shader 1.1 -> Bon ça ... aucune importance ) ?
Après tu peux faire ce qu'il te marque, ça permettrai de voir si tu as des erreurs dans ton système mais je comprend pas pourquoi aucune importance , que ce soit portable ou fixe il faut de la mémoire graphique même pour un vieux jeu.
Après tu peux faire ce qu'il te marque, ça permettrai de voir si tu as des erreurs dans ton système mais je comprend pas pourquoi aucune importance , que ce soit portable ou fixe il faut de la mémoire graphique même pour un vieux jeu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
ta config va bien sauf peut-être ta carte graphique qui ne correspond qu'à la config mini (64 Mo contre 128 Mo pour la config)
il est possible que ton portable permette de la changer.
ton processeur est largemnt sufisant. Il faut savoir que les pentium IV (config conseillé) datent de 2004-2005. Cà commence à faire vieux.
Je te conseille tout simplemetn de télécharger le jeu et de l'essayer. Tu verras tout de suite s'il ralentit ou pas, s'il est jouable ou pas.
tout tes autres composants sont ok
salut et bon week-end
ta config va bien sauf peut-être ta carte graphique qui ne correspond qu'à la config mini (64 Mo contre 128 Mo pour la config)
il est possible que ton portable permette de la changer.
ton processeur est largemnt sufisant. Il faut savoir que les pentium IV (config conseillé) datent de 2004-2005. Cà commence à faire vieux.
Je te conseille tout simplemetn de télécharger le jeu et de l'essayer. Tu verras tout de suite s'il ralentit ou pas, s'il est jouable ou pas.
tout tes autres composants sont ok
salut et bon week-end