Comment partager une connexion internet

malik-tn Messages postés 38 Statut Membre -  
 malik-tn -
bonjour,
j'ai un ordi (win xp)connecté à un modem ADSL par un cable port usb/usb,et mon ordi connecté à un hub grâce à une carte réseau,j'ai deux autres ordi connecté au hub ;j veux que je connecte à internet qui est partagé.je veux savoir la configuration sur l'un de deux ordi(win 2000) connectant sur le hub sachant mon reseau local est en bon état .
merci
A voir également:

7 réponses

imencom Messages postés 11 Statut Membre

tu dois connecté le modem de ta connexion ADSL au heub de ton réseau local puis les trois pc prendrons la connexion à l'internet à partir du réseau local
c'est plus simple que tu le croix
0
malik-tn Messages postés 38 Statut Membre

bonjour,
je met la connexion local en bon etat et j vois mes deux ordi en réseau, j'ai essayé de connecté à internet mais ça marche pas.
juste pour t'informer , mon modem adsl est connecté à un ordi et je veux que l'autres ordi se connectent à internet via cet ordi .j 'ai fait un partage de connexion internet ds cet dernier mais quand je connecte à internet d'un autre ordi ça marche pas
merci de m'aider
0

bonjour,
je met la connexion local en bon etat et j vois mes deux ordi en réseau, j'ai essayé de connecté à internet mais ça marche pas
0

juste pour t'informer , mon modem adsl est connecté à un ordi et je veux que l'autres ordi se connectent via cet ordi .j 'ai fait un partage de connexion internet ds cet dernier mais quand je connecte à internet d'un autre ordi ça marche pas
merci de m'aider
0
fildips

bonjour

un hub limite le monbre de connexion en meme temps
si tu as 3 hote relier sur le hub que 2 pourons communiquer le 3eme devra attendre que le support soit libre

il te faudrais un switch sur le quel tu relie ton modem avec un cable reseau droit et les 2 autres postes au au switch toujours avec des cable reseau droit

+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malik-tn

bonjour
mon modem adsl est branché à mon ordinateur par un cable usb/usb et j'ai pas une sortie rj45 sur mon modem pour que je le relie avec mon hub.
0
jj

bonjour,

change pour un modem ethernet ou un routeur et tous tes problèmes seront résolus
0
malik-tn

j v savoir comment configurer mes deux ordi connectant à un hub pour q j puisse acceder à internet via à un autre ordi qui a une connexion internet partagé.en + j v pas changé mon modem par un autre .
merci
0