Urgent aidez moi d'activer le pdo_mysql dans le fichier php.ini

Fermé
jwil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 19 avril 2013 à 17:39
jwil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 20 avril 2013 à 23:20
Bonjour,
Je veux convertir un site joomla vers wordpress et j'ai utilisé le plugin FG Joomla to WordPress mais j' ai rencontré une erreur : "Fatal error: Undefined class constant 'MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND' in C:\wamp\www\wordpress\wp-content\plugins\fg-joomla-to-wordpress\fg-joomla-to-wordpress.php on line 348".
c'est pour cela je voudrais activer le pdo_mysql dans le fichier php.ini mais je ne sais pas comment l'activer.
plzzzzzzzzzz aidez moi d'activer le pdo_mysql dans le fichier php.ini sur le wamp sous windows 7
Merci

A voir également:

2 réponses

elghafoud Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 18
20 avril 2013 à 18:50
Hello,

Tu as deux méthodes :

méthode 1:

Click (gauche) sur wamp, ensuite PHP, Extensions PHP et la tu active l'extension mysql

méthode 2 :
tu ouvres le fichier de conf php (php.ini) si tu as la dernière version wamp ça sera dans C:\wamp\bin\php\php5.4.3\php.ini

Tu cherches la ligne :
;extension=php_mysql.dll

tu la replaces pas
extension=php_mysql.dll

(suppression de ;)

Et tu redémarres apache.

Voila voila

----------
Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme
1
jwil Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
20 avril 2013 à 23:20
merci pour votre réponse mais j'ai trouvé que l'extension est déjà activer car j'ai trouvé extension=php_mysql.dll n'est pas ;extension=php_mysql.dll c'est à dire l'extension est activé mais l'émigration de site joomla vers wodpress ne fonction pas avec ce plugin tu peux m'aider comment migrer un site joomla to wordpress ??
et merci
0