Problème dans feuille calcul logiciel open office 3.4.1.
danv
-
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé une feuille de calcul. Lorsque que je vais dans format, puis nombre, dans une cellule donnée, je veux un format monétaire et ce dernier refuse d'appliquer à cette cellule ce dit format. Pourtant, si j' affecte dans la cellule en question la valeur 0, il y affecte le format monétaire. Je n'y comprends rien. De plus, je ne peux accéder à la fonction autoformat. Elle est inactive. Est ce cela qui poserait problème ?
Merçi d'avance pour m'aider à résoudre cette anomalie.
J'ai créé une feuille de calcul. Lorsque que je vais dans format, puis nombre, dans une cellule donnée, je veux un format monétaire et ce dernier refuse d'appliquer à cette cellule ce dit format. Pourtant, si j' affecte dans la cellule en question la valeur 0, il y affecte le format monétaire. Je n'y comprends rien. De plus, je ne peux accéder à la fonction autoformat. Elle est inactive. Est ce cela qui poserait problème ?
Merçi d'avance pour m'aider à résoudre cette anomalie.
A voir également:
- Problème dans feuille calcul logiciel open office 3.4.1.
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Web office - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
2 réponses
"je veux un format monétaire et ce dernier refuse d'appliquer à cette cellule ce dit format" qu'est-ce qui te fait dire ça ? tant que tu n'as saisi aucune valeur numérique dans la cellule, comment peux-tu deviner quel est le format d'affichage ?
Dans l'Aide de OpenOffice.erg Calc, à la rubrique AutoFormat on peut lire ceci :
Ces explications te conviennent ?
La fonction AutoFormat permet de formater rapidement une feuille ou une plage de cellules sélectionnée. Pour appliquer un AutoFormat à une feuille ou à une plage de cellules sélectionnée 1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez formater, en incluant les en-têtes de lignes et de colonnes. 2. Choisissez Format - AutoFormat. 3. Pour sélectionner les propriétés à inclure dans l'AutoFormat, cliquez sur Options. 4. Cliquez sur OK. Le format est appliqué à la plage de cellules sélectionnée. Si vous n'observez aucun changement au niveau de la couleur du contenu des cellules, choisissez Affichage - Mise en évidence des valeurs.
Ces explications te conviennent ?