Problème dans feuille calcul logiciel open office 3.4.1.

Fermé
danv - 19 avril 2013 à 16:41
Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 25 avril 2013 à 02:47
Bonjour,
J'ai créé une feuille de calcul. Lorsque que je vais dans format, puis nombre, dans une cellule donnée, je veux un format monétaire et ce dernier refuse d'appliquer à cette cellule ce dit format. Pourtant, si j' affecte dans la cellule en question la valeur 0, il y affecte le format monétaire. Je n'y comprends rien. De plus, je ne peux accéder à la fonction autoformat. Elle est inactive. Est ce cela qui poserait problème ?
Merçi d'avance pour m'aider à résoudre cette anomalie.





A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 104
25 avril 2013 à 02:41
"je veux un format monétaire et ce dernier refuse d'appliquer à cette cellule ce dit format" qu'est-ce qui te fait dire ça ? tant que tu n'as saisi aucune valeur numérique dans la cellule, comment peux-tu deviner quel est le format d'affichage ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 104
25 avril 2013 à 02:47
Dans l'Aide de OpenOffice.erg Calc, à la rubrique AutoFormat on peut lire ceci :

La fonction AutoFormat permet de formater rapidement une feuille ou une plage de cellules sélectionnée.
Pour appliquer un AutoFormat à une feuille ou à une plage de cellules sélectionnée
1. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez formater, en incluant les en-têtes de lignes et de colonnes.
2. Choisissez Format - AutoFormat.
3. Pour sélectionner les propriétés à inclure dans l'AutoFormat, cliquez sur Options.
4. Cliquez sur OK.
Le format est appliqué à la plage de cellules sélectionnée.
Si vous n'observez aucun changement au niveau de la couleur du contenu des cellules, choisissez Affichage - Mise en évidence des valeurs.

Ces explications te conviennent ?
0