Free connection très lente avec deux PC connectés

Résolu/Fermé
Fabienne - 19 avril 2013 à 14:37
 Fabienne - 20 avril 2013 à 09:08
Bonjour, J'ai voulu prendre free dans mon appartement mais je n'en suis pas très contente , voila ce qui se passe et peut être quelqu'un pourra t'il me dire si c'est normal avec cet opérateur car avant avec orange je n'avais pas ce genre de soucis
Un ordi connecté tout se passe bien même si quelqu'un regarde la TV du côté TV jamais de problème .Par contre dès que mon gamin va sur son pc portable moi je ne peux plus me servir du mien il est ralenti un maximum on croirait que c'est encore du 56K
J'ai téléphoné a Free qui trouve normal et ne voient rien d'anormal sur ma ligne ..
Savez vous si c'est ainsi pour tous les abonnés Free dans ce cas je vais me remettre Orange ou Bouygues .
Merci



A voir également:

5 réponses

En complément d'information, quand le mode routeur passe à ACTIF, il faut redémarrer la box pour que ce soit pris en compte.

Je suis chez Free aussi, à la maison il arrive que 6 périphériques soient connectés simultanément sans soucis de débit (sauf si tout le monde est sur Youtube évidemment...)
2
Bonjour j'ai résolu le problème Mon routeur était bien configuré par contre dans une des boites de dérivations téléphonique il y avait un genre de petit composant a 3 pattes qui ralentissait ma connection internet (je n'habite cet appartement que depuis peu un ami l'a donc supprimé et ça fonctionne maintenant parfaitement
( merci au technicien France Télécom qui m'a parlé de ce "filtre " et m'a précisé qu'on pouvait l'enlever sans problème)
Et merci pour vos réponses
1
Hello,

Peut être que le mode routeur n'est pas activé sur ta box. Vérifies sur le site de Free : Mon compte / ma freebox / configurer mon routeur freebox / ACTIF
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
19 avril 2013 à 14:55
Bonjour,
Par expérience personnelle,la bande passante free est le plus souvent bien meilleure que celle d'Orange.Mais bien sûr tout dépend de votre ligne et de vos appareils,ainsi que de votre réseau interne.J'ai moi-même 2 télés et jusqu'à 5 ordis en simultané sur la Freebox et depuis plus de dix ans je n'ai aucun problème,tout est bien fluide.Votre ligne peut avoir un problème,mais ça peut aussi venir de votre ligne intérieure à la maison,de vos branchements,et de la configuration de chacun des appareils branchés.Si votre 2e pc pose problème,cherchez de ce côté,un pc très lent peut ralentir l'ensemble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci pour les réponses . J'ai un pc de bureau assez rapide sous Ubuntu et tout seul il fonctionne parfaitement XP en double boot lui par contre est très lent mais je ne m'en sert que pour des périphs que je n'ai pas pu faire fonctionner sous linux . Mon fils lui a un portable ACER sous unbuntu 10.04 qui pareil tourne a la perfection lorsqu'il est le seul connecté mais est extrèmement lent lorsque je suis connecté avec le mien
C'est très génant car je ramène du boulot a la maison le soir et je suis obligée de dire au gosse de ne pas jouer sur son ordi
Je vais essayer le routeur
Merci !
0