Pas de signal après remplacement carte mère
guigui59820
Messages postés
152
Statut
Membre
-
guigui59820 Messages postés 152 Statut Membre -
guigui59820 Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour,
Mon oncle ma confié son mini pc Acer Aspire X1900 car la carte mère et l'alim sont mortes (d'après un pro). Pour + de flexibilité et d'air dans le boitier, je lui ai commandé un boitier Heden B9350CA avec alim 480W (premier prix 29.9€ mais pour ce qu'il en fait c'est amplement assez). Pour ce qui est de la CM, le proco étant un Intel Pentium E5800 3.2 GHz tournant sur socket 775, j'ai pris une ASRock G41M-S3.
J'ai reçu le matos, je monte le pc en moins d'une heure, je l'allume, il démarre d'ailleurs le ventirad tourne à fond tout le temps (à voir) mais aucun bip et pas de signal à l'écran... J'ai donc testé un max de choses:
-retourner le speaker
-faire un Clear CMOS
-changer la position des cavaliers FSB
-changer d'alim (de gaming 650W)
-booter sans RAM et/ou sans proce et/ou sans carte graphique
-changer cable d'affichage (VGA, DVI)
-vérifier les connections du front panel
De plus, d'après la page constructeur, la CM est compatible avec le CPU sur TOUTE les versions de BIOS. Sinon le pc s'éteint bien si on reste appuyer 5 sec sur Power.
J'ai tout de même un doute sur le socket de la CM, car en voulant nettoyer la pâte thermique qui s'était fait la male, j'ai peur d'avoir abimer les pins, regardez:
https://www.casimages.com/i/130419122307264890.jpg.html
apparement il n'en manque pas mais certains sont peut-être pliés donc avant de faire quoi que ce soit je préfère demander.
Merci de prendre le temps de m'aider. Cordialement.
Mon oncle ma confié son mini pc Acer Aspire X1900 car la carte mère et l'alim sont mortes (d'après un pro). Pour + de flexibilité et d'air dans le boitier, je lui ai commandé un boitier Heden B9350CA avec alim 480W (premier prix 29.9€ mais pour ce qu'il en fait c'est amplement assez). Pour ce qui est de la CM, le proco étant un Intel Pentium E5800 3.2 GHz tournant sur socket 775, j'ai pris une ASRock G41M-S3.
J'ai reçu le matos, je monte le pc en moins d'une heure, je l'allume, il démarre d'ailleurs le ventirad tourne à fond tout le temps (à voir) mais aucun bip et pas de signal à l'écran... J'ai donc testé un max de choses:
-retourner le speaker
-faire un Clear CMOS
-changer la position des cavaliers FSB
-changer d'alim (de gaming 650W)
-booter sans RAM et/ou sans proce et/ou sans carte graphique
-changer cable d'affichage (VGA, DVI)
-vérifier les connections du front panel
De plus, d'après la page constructeur, la CM est compatible avec le CPU sur TOUTE les versions de BIOS. Sinon le pc s'éteint bien si on reste appuyer 5 sec sur Power.
J'ai tout de même un doute sur le socket de la CM, car en voulant nettoyer la pâte thermique qui s'était fait la male, j'ai peur d'avoir abimer les pins, regardez:
https://www.casimages.com/i/130419122307264890.jpg.html
apparement il n'en manque pas mais certains sont peut-être pliés donc avant de faire quoi que ce soit je préfère demander.
Merci de prendre le temps de m'aider. Cordialement.
A voir également:
- Pas de signal après remplacement carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
4 réponses
je vois pas bien car c'est flou, mais on dirais bien que quelques pins sont tordus, donc c'est logique que ca ne fonctionne pas
J'ai changer de cable video car mon ecran avait deja deconner en DVI et maintenant en VGA l'écran sort de veille quand j'allume le PC et il n'affiche plus "pas de signal" et je peux le paramètrer dans menu donc ça a l'air bon sauf que l'image reste noir. Maintenant le disque dur venant de son ancienne config, il y a encore tout dedans y compris windows donc je vais le mettre dans mon propre pc, le formater et voir.
Avant la LED d'accès disque dur ne clignotait pas. je devais rester appuyer 5 sec sur power pour eteindre. Lorsque je provoquais des erreurs du style enlever la RAM je n'avais aucun bip etc.
Ce que je viens de faire: j'ai minusieusement contrôler chaque branchement en refaisant le montage etalé sur mon bureau. Et surtout j'ai pris le temps de redresser et repositionner le mieux possible les pins tordus, ca semble mieux.
Et maintenant, la led HDD clignote au boot, si j'effectue une simple pression sur le bouton power le pc s' eteint ce qui semble normal lorsqu'on est sur l'écran noir de demarrage Windows. Et surtout le bip se manifeste vivement quand j'enlève la ram.
Je pense que d'après tout cela, on peut penser que le processeur a été reconnu a mon avis.
Par contre toujours pas de signal a l'écran, MAIS YA DU PROGRET ! Peut être encore besoin d'un peu d'aide...
Merci d'avance.