Linux et applis portables

Fermé
tiny2rol Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 19 avril 2013 à 12:01
roptat Messages postés 276 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 20 avril 2013 à 09:33
Bonjour,
est ce comme sous windows avec la framakey, il est possible de faire des applications portables ?
si oui, comment et avec quel softs ou scripts?

j'explique mon prob:
j'ai acheter un mini-pc le raspberry pi qui marche avec la "wheezy-raspian" sur une sd card pour faire un data- loggueur (serial asynchrone,9600,8,e,2) mais le seul soft que j'ai
trouver pour le raspy est pour temperature et le source a modifier est en pyton
donc si je pouvais convertit le soft aspycom en portable linux, ca ferait mon bonheur
mais je suis ouvert et prêt a essayer d'autres solutions linux, car je pense que ce qui se
trouve sur window doit avoir un equivalent sous linux
a+

A voir également:

3 réponses

roptat Messages postés 276 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
19 avril 2013 à 21:02
Euh, je ne suis pas sûr d'avoir compris le problème, mais sur un site je lis :
« Aspycom est un Freeware permettant d'espionner et d'analyser les liaisons RS 232 et USB. »
Je te propose wireshark, qui lui est libre et te permet de voir tout ce qui entre et sort par ethernet, wifi, et usb. Donc c'est mieux, non ? le soft est disponible sous linux et windows.
le site :
https://www.wireshark.org/
0
tiny2rol Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 1
Modifié par tiny2rol le 20/04/2013 à 04:13
bonjour et merci de ta réponse
je pense que cela devrait me convenir, juste une petite précision, je pense que les versions linux sont OS X 10.5 mais intel (ok) mais ppc ?
comme c'est pour le raspy avec un processeur arm, je suis un peu hésitant
a+
je viens de regarder la doc, mais corrige moi, ca marche sur le port ethernet?
en gros j'ai plusieurs modules a base d'atmega8515 ou mega128 qui dial entre eux, pour corriger les bugs j'ai des points de connexion et a travers un cable convertisseur rs232 to usb, je recupere sur un pc avec aspycom
comme la mode est aux drome, on a penser au mini-pc raspberry pi, donc ce qui me faudrait c'est un soft linux qui enregistre les datas qui pasent par l'usb
petite précision, les datas doit être enregistrées dans la sd card , donc c'est pas gagné
0
roptat Messages postés 276 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
20 avril 2013 à 09:33
Ah je comprends mieux le problème. Oui, wireshark est capable d'écouter sur l'ethernet. Je ne sais pas s'il y a une version pour ARM par contre.
Apparement, tcpdump (en ligne de commande) est capable de faire ça aussi et je sais qu'il y a une version ARM (je l'ai utilisé pour déboguer mon réseau depuis mon RaspberryPi).
http://omappedia.org/wiki/USB_Sniffing_with_tcpdump#USB_sniffing
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais je crois que c'est ce que tu recherche (avec l'option -v, tu peux avoir plus de précision sur les données qui arrivent sur le port usb).
0