Ou se situe la clef wifi

anais120594 Messages postés 3 Statut Membre -  
JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis chez numéricable et j'ai un modeme qui s'appel Thompson le problème c'est que sur aucun des deux il y a ma clef wifi . Je m'y connais pas trop en informatique mais quel qu'un pourrais m'aider merci d'avance .
A voir également:

4 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre 118

bonjour,

la clé wifi est obligatoirement stipulé sur votre modem(box) adsl sur une étiquette en-dessous ou derrière ou éventuellement dans le manuel du modem, étiquette souvent collé en première ou dernière page du manuel d'installation rapide.
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Ce modem Thomson est un simple modem, sans wifi. Solutions: Soit changer ce modem pour un modem-routeur-wifi Numéricâble, soit acheter un routeur-wifi dans le commerce et le brancher sur le Thomson. Tu es abonnée à quelle offre Numéricâble, et à quel tarif mensuel?
0

ah..forcément si il ne fait pas wifi, je ne connait pas trop les modem de chez eux :/
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

C'est un vieux machin mono-canal 30 Mégas où on ne peut brancher qu'un seul ordinateur en ethernet (ou brancher un routeur et un un tas d'ordinateurs derrière). Il n'est plus distribué depuis des années, sauf cas particuliers (offres collectives SUN). Donc c'est forcément un matériel lié à une très vieille offre, ou au SUN. Dans le premier cas, c'est facile à échanger en boutique Numéricâble contre un modem-routeur-wifi récent, je crois pour 25€ de frais d'échange. Si par contre c'est le SUN, il faut se débrouiller autrement...
0

oui en echange standard chez numéricâble il devrait le faire sans soucis normalement.
0
beber972 Messages postés 20 Statut Membre 1

"le problème c'est que sur aucun des deux il y a ma clef wifi"

Donc j'en déduit que vous possèdez au moins deux modem, regardez donc en-dessous de votre modem il y a une clé wep (la clé wifi), composé de chiffre et de lettre et à côté normalement il doit y a voir l'acronyme suivant "SSID". Si malgré tout vous ne l'apercevez pas. Branchez votre ordinateur sur votre modem-routeur en filaire avec un câble ethernet sur le port ethernet de votre matériel. Ensuite dans le navigateur internet vous taperez l'adresse url suivante 192.168.0.1 ou 192.168.1.1, une page s'ouvrira vous demandant de rentrer un login et un password.

Ce sera donc
login : login
password : password
C'est l'identifiant par défaut, vous allez ensuite dans paramètre wifi ou vous trouverez normalement votre clé wep / wifi.
0