Pc portable et onduleur

Résolu/Fermé
kangouroujack06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 19 avril 2013 à 05:38
jazyman Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 18:41
Bonjour,

Je vis en Nouvelle-Calédonie et les baisses de tension sont fréquentes.

Je possède un ordinateur portable ACER que j'utilise comme ordinateur de bureau.
C'est à dire, que je le branche sur la prise secteur et j'enlève la batterie quand je l'utilise.
Je le débranche complètement quand je ne l'utilise pas.

Pensez-vous qu'un onduleur soit nécessaire ? J'ai lu par ci, par là que les onduleurs n'étaient pas utiles pour les PC portable.

Pensez-vous qu'il faut que je laisse la batterie branchée et que celle-ci peut en quelque sorte jouer le rôle d'onduleur ?

Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
19 avril 2013 à 06:13
Ne pas poster plusieurs fois pour un problème, cela est quand même supprimé.(Doublon)
Le problèmes de lenteur de ton pc peut en effet être la cause de ces surtension et endommagement du matériel électronique.
Mais c'est une erreur de retirer la batterie du pc, et laisser seulement sur secteur.
ce que j'ai expliqué au > Lien (#1)
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 19/04/2013 à 06:07
Bonjour
Retirer la batterie n'est pas recommandé par les constructeurs.
Elle est une sécurité en cas de coupure du secteur, car un coupure nette du secteur sur un pc sans batterie peu bloquer carrément le pc.
Mais normalement un portable n'a pas besoin d'onduleur, mais la batterie doit être dans le pc. (la tension de sortie est alors toujours pareille).
Sinon oui il est préférable d'installer un onduleur.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
jazyman Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 18:41
on m'a dit qu'il ne faut pas laisser la batterie dand l'ordinateur portable lorsque celui ci est branché sur secteur sinon la baterie risque de se deteriorer...est ce que c vrai ?
0
kangouroujack06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
19 avril 2013 à 06:05
Justement, je me demandais si mon problème de ralentissement exposé dans l'autre message ne provenait pas d'un soucis avec le disque dur qui aurait été endommagé par les baisses et hausses de tension.
Le courant en Nlle-Calédonie n'a vraiment rien à voir avec celui de métropole.
0