Un avis sur ma configuration..

TheExtraaFun Messages postés 17 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un budjet de 800 euros et je compte m'acheter un ordinateur Gamer, j'ai donc acheter mes outils piece par piece, j'ai
_une tour (Zalman Z11 Plus)
_un processeur ( Intel® Core(TM) i5 3570 IvyBridge )
_une carte graphique ( Gigabyte GTX650 Ti 2Go GDDR5 OC )
_un disque dur interne ( Seagate Barracuda 2To 64Mo 3.5" )
_un kit mémoire 8 Go ( Kingston 8Go DDR3 HyperX Beast 1600MHz C...)
_une carte mere ATX ( Asus P8Z68-V PRO/GEN3)
_un ventilateur ( Sp985s1 ventirad aluminium 1156 )
_un disque dur SSD (OCZ 120Go SSD 2,5" Agility 3 20nm)
_Une alimentation ( Alimentation PC Corsair GS800 Edition 2013 - Gaming Series 800W)
Voila je voudrais savoir si tout est compatible est si il me manque des pieces , Merci D'avance.

4 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Alors tout est compatible mais.. Si tu prend une alimentation de 500/550 watts (largement suffisante) tu peux prendre une bien meilleure carte graphique.. La 650 est tout juste limite...
2
TheExtraaFun Messages postés 17 Statut Membre

D'accord qu'est ce que tu pourrai me conseiller comme alimentation et comme carte graphique

PS : J'achete principalement cet ordinateur principalement Call of duty Black Ops 2 et les prochain Opus
0
Utilisateur anonyme

une config comme ca pour uniquement CoD , c'est doommage !
Alim : prends des antec ! c'est VRAIMENT fiable ! c'est l'une des meilleurs avec seasonic !
(par ex : antec fait des alim de 600W qui peut résister a 1000W! si vous me croyez pas , alors faites ce que vous voulez !) seasonic et antec c'est les best en alim.
CG : pour CoD , prends simplement une radeon 7770, ou 7790.
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

antec fait des alim de 600W qui peut résister a 1000W!

eh bien vas y raconte ?
0

bonjour,

alors le ventirad n'est pas vraiment connu j e te recommande le tx3 de coolermaster https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055466.html qui est relativement silencieux est très efficace surtout sans oc

ensuite le boitier c'est une qusetion de gout mais j'en est monté un et j'ai trouvé qu'il était très plastique et aussi que les 2 petit ventillo latéraux sont très bruyant

je préfère ce boitier https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10059416.html simple mais très efficace
0
Utilisateur anonyme

bruce , le z11 plus est largement mieux que le boitier z9 u3 ;)
le z11 possède 4 ventilo , c'est une vraie boite à gaz :p
après chacun son goût
0

moi j'ai monté les deux et ce n'est pas le nombre de ventillo qui est mon critère, le z9 u3 est tout aussi bien ventilé que le z11+ puisque j'ai testé les 2 .... seulement le z11 a 2 ventilo de 80 mm et c'est bien connu les ventillo de petite taille doivent tourné plus vite pour ventilé autant, ils font donc plus de bruit. Et ceux du z11 sont particulièrement gênant mais ce n'est que mon avis. (il faudrait un potentiomètre qui est fourni sur le z9 u3 soit dit en passant)
De plus il est quasiment fait que de plastique ce qui ne le rend pas très solide et les défauts d'usine sont plus fréquent puisque c'est une matière souple. Par exemple sur les z11 que j'ai monté il y en a eu un ou l'on ne pouvait pas appuyer sur power si l'on enfonçait la façade jusqu'au bout laissant apparaitre un jour très léger de moins 1 mm.

Donc quand tu dis : le z11 plus est largement mieux que le boitier z9 u3 j'aimerais connaitre sur quoi tu te base pour dire ça ????

Je suis sur que tu as un z11+, et je doute de ton objectivité
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

C'est vrai que les petits ventilateurs, beaucoup s'en plaignent et ne les branchent même pas sur les côtés...

Le Z9 U3, il suffit d'y rajouter un 140 à l'emplacement laissé libre en haut et la ventilation est nickel, ma ptite frangine l'a et je lui ai mis un beau ventilo à leds blanches dedans et.. pas un bruit et un vrai frigo.. Bon elle ne joue que très rarement et sur des petits jeux mais j'ai été assez surpris....
0
TheExtraaFun Messages postés 17 Statut Membre

0
Utilisateur anonyme

salut,
oui c'est parfait!
0