Sauvegarde windows 7 , tout une histoire.

Fermé
Loulouka59 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 18 avril 2013 à 23:55
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 19 avril 2013 à 10:07
Bonjour, j'espère bien faire en postant ma question ici , j'ai parcouru un peu le forum et j'ai compris quelque petites choses mais je n'ai pas trouvé de post qui concerné mon cas précis.
Je suis fautive, c'est clair car je n'ai pas suivi les instructions du vendeur mais mon probleme est le suivant : je possède un Samsung R530 , ordi portable que j'ai acheté il y a maintenant 3 ans.
Je n'ai jamais fait ce dvd dont tout les vendeurs parlent au moment de l'acquisition.
Aujourd'hui mon ordinateur commence un peu a être lent et je cherche a créer ce dvd important pour ensuite formater mon ordinateur pour retourné a un ordinateur sorti d'usine c'est à dire (il me semble) comme neuf avec tout les pilotes et drivers déja installés.
Seulement voilà. Il y a cette notification de windows qui te dit de sauvegarder ton ordinateur "windows", et le programme " samsung recovery solution" qui propose aussi une sorte de sauvegarde/restauration.
J'ai tenté récemment de faire la sauvegarde de windows en choisissant donc le dvd vierge comme support pour sauvegarder mais lorsque j'ai vu que cela nécessité 19 dvd j'ai immédiatement arrété.
J'aimerai comprendre quelle différence il y a entre ces deux option (samsung recovery et le centre de maintenance windows) , et comprendre quelle est la différence entre "creer une image système", "creer un disque de réparation systeme"
et "creer une nouvelle sauvegarde complete" (en sachant que cette dernière, je l'ai interompu volontairement) et laquelle de ces options permet cette sauvegarde ? comme pour un ordinateur fixe où un cd de réinstallation est fourni.

Au cas où, puis-je effectué la sauvegarde sur une disque dur externe ou alors le dvd est plus sur ?
Après avoir fait cette sauvegarde et avoir bien copier tout mes document sur une clé usb puis-je prétendre a un formatage ?
aurai-je besoin de cette sauvegarde après mon formatage ?

J'espère être plus clair que ce que je crois, merci pour la compréhension et l'attention que vous pourrez porter a mon cas . Bon début de nuit .

A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
19 avril 2013 à 10:07
Bonjour.

". . . je cherche a créer ce dvd important pour ensuite formater mon ordinateur . . ."
Impossible.
On ne formate pas un ordinateur.

1 - Sauvegardez vos données personnelles.

2 - Faites une réinitialisation à l'état d'usine. Voir ici pour le manuel utilisateur dans lequel vous trouverez le mode opératoire nécessaire pour réaliser cette opération : http://www.samsung.com/fr/support/model/NP-R530-JA06FR-downloads?downloadName=UM

Bonne journée.
0