Passer de Windows XP à Windows 8

lierre59 -  
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Pus très jeune, peut-être plus très doué, je voulais savoir s'il existe un document indiquant, avec suffisamment de détails, comment on peut passer pas trop difficilement d'un PC sous Windows XP à un nouveau pC avec Windows 8, sqans predre de messages Outlook, de liste de contacts, de documents de toute sorte, d'aintivirus McAfee, de connexion Free ...
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bonsoir,

une mise à niveau vers une nouvelle version de Windows pourrait paraître compliquée, mais rassurez-vous, rien de plus simple avec Windows 8 car tout est guidé précisément pour vous accompagner.

Commencez par vous procurer un DVD d'installation, ou téléchargez l'assistant d'installation pour un achat en ligne.

Au cours de l'installation, on vous demandera quel type d'installation vous désirez réaliser : une installation complète ou une mise à niveau. Si vous désirez garder vos fichiers personnels, choisissez la mise à niveau et continuez de suivre les consignes de l'assistant.

Vous ne perdrez pas vos e-mails, car ceux-ci ne sont pas stockés sur votre PC. Votre compte mail est lié à un client (Orange, La Poste.net, SFR, Hotmail, Gmail...) en ligne. Vous pouvez retrouver vos messages et vos contacts depuis n'importe où et avec n'importe quel logiciel ou application en vous connectant. Sous Windows 8, vous n'aurez plus besoin d'utiliser Outlook, car il existe une application Courrier intégrée.

Votre connexion à Internet ne peux pas être perdue. Elle est délivrée par votre Freebox à tout type d'appareil, il suffit de vous y connecter en entrant vos identifiants.

Enfin, vous n'aurez plus à vous soucier de McAffee sous Windows 8, car le système intègre Windows Defender, un antivirus efficace. Vous pouvez bien entendu choisir d'utiliser McAffee en l'installant via Internet, comme pour tout autre programme. Veillez seulement à désactiver Windows Defender afin de ne pas faire tourner deux antivirus simultanément.

Voilà, vous pouvez vous lancer avec ces informations. N'hésitez pas à en demander plus. Voici un tutoriel détaillé concernant l'installation de Windows 8. Ne vous inquiétez pas, Windows 8 est très simple d'utilisation et vous vous y ferez très vite.
1
lierre59 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour
comme je l'avais indiqué dans mon premier message, c'est un changement de Pc que je vise ! le mien n'est plus très jeune (date de 2007, fabrication OEM ...) et je ne connais rien aux fonctions qui seraient nécessaires pour migrer vers Windows 8; par ailleurs, j'ai cru voir que, pour une mise àniveau, il faut passer par Windows 7, et j'avais vu aussi que la migration de XP à 7 créait des problèmes de pertes de fichiers ...
Merci d'avance
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bonsoir,

mais si vous changez de PC, vous n'avez pas à vous soucier de la mise à niveau ! Achetez simplement un PC qui correspond à vos attentes et qui est déjà équipé de Windows 8.

La mise à niveau c'est si vous voulez installer Windows 8 sur le PC que vous avez actuellement.
0
lierre59

Merci pour cette réponse qui, pour être détaillée, ne répond pas tout à fait à mon attente.
Mon ^problème est de remplacer mon PC avex Windows XP, par un PC avec, puisque c'est maintenant l'habitude, Windows 8. J'ai lu quelque part que la mise à jour de Windows 8 demandait Vista ou Windows 7, mais qu'il y avait des problèmes de perte d'informations avec Windows XP ?
-1

Bonsoir,
je crois que vous ne comprenez pas bien le terme de "mise à niveau". Si vous désirez changer de PC, vos données ne pourront pas être déplacées vers votre nouvel appareil, vu que le transfert de donnée n'est disponible qu'à partir de Windows 7.

Une mise à niveau, c'est l'installation d'une version plus récente de Windows, mais sur le même PC. La mise à niveau vers Windows 8 est disponible depuis Windows XP SP3, Windows Vista ou Windows 7. Depuis Windows XP, seuls les fichiers sont conservés (pas les logiciels et paramètres).

Vous voulez un nouveau PC ou conserver le votre ?
0