Problème d'installation snapscan e25

Fermé
Martin.Ch Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 08:08
mamiemando Messages postés 33433 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 19 avril 2013 à 00:33
Bonjour,
J'essaie d'installer un vieux scanner "snapscan e25" sous xubuntu 12.10. Lorsque que je lance l'application SimpleScan, mon scanner s'allume mais pourtant l'application me dit qu'elle ne reconnait aucun matériel.
J'ai suivi les étapes du tutoriel suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_agfa seulement je n'arrive pas à ouvrir le driver de mon scanner qui est en .exe. J'ai pourtant téléchargé "cabextract" mais pas moyen d'ouvrir ce fameux fichier. je suis donc bloqué à l'Étape 2...

Voilà le message que je lance cabextract dans un terminal:

martin@Martin:~$ cabextract 2.0.0.9-e25.exe
2.0.0.9-e25.exe: No such file or directory

All done, errors in processing 1 file(s)
martin@Martin:~$

Pouvez-vous m'aidez svp...

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33433 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 809
19 avril 2013 à 00:33
Avant de lancer la commande cabextract il faut te placer dans le répertoire qui contient le fichier ".exe". En l'état tu es dans le répertoire /home/martin, également noté ~martin ou ~ (comme tu es loggué en martin). Le répertoire courant est rappelé dans l'invite de commandé.

Tu peux aussi voir dans quel répertoire tu es avec la commande :

pwd

Supposons que ton fichier est dans /home/martin/Fichiers, il faudrait alors lancer :

cd /home/martin/Fichiers

Ensuite tu pourras lancer ta commande cabextract. Ou sinon, tu places ton fichier ".exe" dans ton home directory (/home/martin) avec ton explorateur de fichiers.

Bonne chance
0