Menaces de poursuites judiciaire

jujucruche Messages postés 4 Statut Membre -  
Sylviane17 Messages postés 6991 Statut Modérateur -
Bonjour á tous,
Je vous explique mon problème.
Nous avons émigré au Canada depuis octobre 2012. Nous avons donc résilié notre abonnement téléphone portable chez Bouygues au motif de la non couverture réseau (je ne sais plus quelle clause exactement). Nous avons renvoyé par courrier recommandé la bbox et le décodeur puisque nous avions aussi internet chez eux.
Depuis Bouygues nous harcèle pour que nous payions la facture de téléphone jusqu'à la fin de l'engagement initial (272 euros....).
Ils ont fait appel á 1 agence de recouvrement á qui nous avons envoyé un mail (comme á Bouygues) avec toutes les pièces justificatives. Ils nous menacent de poursuites judiciaires.
J'ai l'impression qu'ils refusent de comprendre...J'en suis á mon 3e courrier recommandé (qui coûte 1 bras depuis le Canada). Le plus embêtant est qu'avant de partir nous avons fait 1 suivi courrier chez mes parents et l'agence de recouvrement a récupéré cette adresse et envoie directement ses courriers de relance chez eux. Je vous dis pas la panique quand ils ont ouvert le courrier ce matin...
Que risque t'on exactement? Comment leur faire comprendre que nous sommes dans notre droit en ayant tout fait comme prévu?
Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

jujucruche Messages postés 4 Statut Membre 1
 
On a envoyé un courrier en recommandé en même temps que pour tous les autres organismes que nous avions (canal plus, orange...). Seuls Bouygues nous réclame le paiement du forfait jusqu'a la fin de l'engagement (A comparer Orange nous a dit OK et bonne route....).
Ce qui m'agace le plus, c'est qu'ils envoient leur lettre de menace chez mes parents. Ils ont trouvé leur adresse á cause du suivi courrier.
J'ai envoyé depuis 3 recommandé depuis le Cananda avec toutes les piéces justificatives (3 fois).
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151
 
Et je te remette que tu pourra en envoyer 185, ça ne changera rien, les agence de recouvrement veulent l'argent, point barre.

Il faut que tu traite directement avec bouygue.
0