Problème lancement d'applications

Fermé
Tom' - 18 avril 2013 à 03:04
 Tom' - 18 avril 2013 à 17:22
Bonjour, alors je poste tout ça assez tard, mais je suis désemparé. Je vous explique, je suis passé de Windows 7 à Windows 8 en installant celui-ci par dessus Windows 7, donc me voila avec un ordinateur tout neuf. Le problème, c'est que je ne peux pas utiliser une seule application de base de Windows 8, dés que j'ouvre une musique, que j'ouvre une image, ou que j'ouvre une application de l'interface métro, un écran noir apparait, et mon ordinateur redémarre. Est ce que quelqu'un aurait déjà eu une situation similaire ? que faire ?
Sachant que j'ai déjà essayé d'utiliser les applications sans antivirus, en mettant à jour mes drivers... etc. J'ai netbook 1015 CX, de résolution 1024 x 768, donc logiquement les applications devraient démarrer... j'ai vraiment besoin d'aide la, s'il vous plaît !!

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
18 avril 2013 à 05:21
Bonjour
C'est ceci ton mini pc de 10" et tu avais Starter comme système.
comment est tu passé de Win 7 a Win 8 car tu n'as pas de lecteur sur ce mini pc.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00129355.html
0
Tout d'abord, désolé j'ai pas précisé, mais mon 1015-CX possède 2 Go de RAM, et la référence que tu as trouvé plus haut, est fausse. En fait à la base, j'avais ubuntu dessus, ensuite je suis passé à Windows 7 pro, et il y a deux jours, je suis passé à win8 en fait. Comme je suis étudiant, ma fac a un contract avec Microsoft, et du coup, je suis inscrit sur dreamspark, ce qui ce me permet de télécharger tout les iso possible des systèmes d'exploitation Windows. Du coup, soit je boot sur clé USB pour installer le système d'exploitation, soit je lance l'iso à partir de daemon Tools, en installant le nouvel OS par dessus l'ancien... enfin bref voila, mais ça répond pas trop à ma question...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 18/04/2013 à 15:47
Bon ben avec 2 Go de ram ce n'est que juste surtout si tu as Win 8 64 bis sur ton pc.
Si le processeur de ton pc est en 32 bits tu as des problèmes, car il faut un proc de 64 bits pour installer un win de 64 bits.
Il faut aussi a l'installation mettre a jour le système et installer tout les pilotes et les compatibles avec Win 8.
Pardessus l'ancien ! c'est formater la partition et installer le système.

la PAE, le NX et les SSE2, ton ordinateur doit-il les prendre en charge pour exécuter Windows 8, sinon cela ne marche pas.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Pour la version 32 bit, c'est bon, j'ai installé cette version, pour les pilotes, je les ais mis à jour, après le soucis, c'est que sous Windows 8, je ne trouve pas tout les pilotes : ex : le pilote de ma carte graphique que j'ai pris est celui sous Windows 7, et il est compatible...
Enfin maintenant, qu'est ce que PAE , NX et SSE2 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 18/04/2013 à 16:15
Le pilote de ta carte graphique doit être celui compatible avec Win 8 et non de Win 7.
Sur mon pc l'ancien pilote ne marchait pas non plus.
Chercher le pilote sur le site de constructeur de ton pc .
est ce que tu as fait le test de ton pc pour voir s'il recevrait Win 8 ?
Lecture pour la PAE-NX-SSE2, etc.

http://translate.google.be/...

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Non je n'ai absolument pas fait le test pour savoir si le PC était compatible avec Windows 8, j'avoue que je ne sais pas comment tester un PC avant d'installer le système d'exploitation, je suis justement en train de rechercher des drivers, mais le gros soucis, c'est qu'il y a aucun driver pour ma carte graphique compatible à Windows 8 à première vue...
0