Les marques dans les jeux

Résolu/Fermé
Jerhum - Modifié par Jerhum le 17/04/2013 à 22:11
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 avril 2013 à 22:13
Bonjour,

jouer à WRC 3 nous permet de rouler en DS3, cette dernière possédant tous ses autocollant de publicités (Michelin, Eurodatacar, Redbull, Total...), et sur des pistes avec des panneaux publicitaires (Nokia, Crédit Mutuel, Région Alsace, Edox...)...

Jouer à Battlefield 2 nous permet d'utiliser un Famas (fabriqué par Nexter), de rouler en char Type 99 (fabriqué par Norinco), de voler sur un hélicoptère Cobra (fabriqué par Bell)...

Lors du développement de ces jeux pris en exemple (et d'autres où sont présents de vrais produits, avec leurs vrais noms, leur vraie apparence...), je souhaiterais savoir si ce sont les éditeurs de jeux (Black Bean, EA)) qui payent les marques/industriels afin de pouvoir utiliser leurs images, ou bien si ce sont les marques qui payent les éditeurs afin d'apparaitre dans les jeux ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
17 avril 2013 à 22:13
Bonjour

Je pense que c'est comme pour le cinema: du placement produit. C'est à dire que ce sont les marques qui paient pour apparaitre dans un jeu. C'est une forme de publicité.
0