Les marques dans les jeux

Résolu
Jerhum -  
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

jouer à WRC 3 nous permet de rouler en DS3, cette dernière possédant tous ses autocollant de publicités (Michelin, Eurodatacar, Redbull, Total...), et sur des pistes avec des panneaux publicitaires (Nokia, Crédit Mutuel, Région Alsace, Edox...)...

Jouer à Battlefield 2 nous permet d'utiliser un Famas (fabriqué par Nexter), de rouler en char Type 99 (fabriqué par Norinco), de voler sur un hélicoptère Cobra (fabriqué par Bell)...

Lors du développement de ces jeux pris en exemple (et d'autres où sont présents de vrais produits, avec leurs vrais noms, leur vraie apparence...), je souhaiterais savoir si ce sont les éditeurs de jeux (Black Bean, EA)) qui payent les marques/industriels afin de pouvoir utiliser leurs images, ou bien si ce sont les marques qui payent les éditeurs afin d'apparaitre dans les jeux ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040
 
Bonjour

Je pense que c'est comme pour le cinema: du placement produit. C'est à dire que ce sont les marques qui paient pour apparaitre dans un jeu. C'est une forme de publicité.
0