Une probléme de listes chainées

Fermé
nadertlig111 - 17 avril 2013 à 22:08
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 18 avril 2013 à 22:07
Bonjour,je souhaite de trouvée une solution de cette probléme s'il vous plait je suis troooooooooooopp troooooppppp besoin de cette solution !!!!je suis en engrenage plz une solution et merciiiiiiiiiiiiiiii bq !!!!!
on souaite gérer les notes et les absences par matiére des étudiants d'une classe.chaque étudiant est définie par:
matricule:entier(unique).
nom:chaine de 20 caractéres.
pour faciliter le parcours entre les différents étudiants,nous ajoutons à chaque étudiant un lien qui donne l'étudiant suivant et un autre pour son précedent.
a partir de chaque étudiant,nous pouvons connaitre la liste de ses notes obtenus dans toutes les matiéres qu'il a suivi(les matiéres variant d'un étudiant à un autre),
sachant que l'étudiant peut avoir plus qu'une note par matiére.chaque matiére est définie par:
intitulé:chaine de 10 caractére.
coefficient:réel.
une réference à la premiére note obtenue par l'étudiant dans cette matiére.
une réference à la premiére date d'bsence dans cette matiére.
une réference vers la matiére suivante.
une date est définie sous forme de jour,mois et année.
travaille demandé:
ecrire l'ensemble des fonctions/procédures nécessaires(en language algorithmetique et en language de programmation c)permettant de:
1.saisir de maniére interactive les étudiants d'une classe,en précisant pour chacun la liste des matiéres,la liste des notes ainsi que la liste des absences.
2.ajouter un étudiant.
3.ajouter pour un étudiant particulier une matiére,une note ou une date d'bsence.
4.afficher la listes de tous étudiants,en précisant pour chacun,la moyenne générale,le nombre totale d'bsence.
5.afficher le délai d'un étudiant donnée.
6.supprimer une date d'bsence,une note,ou un étudiant.

1 réponse

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
Modifié par totodunet le 17/04/2013 à 22:20
si c'était en java, j'aurai pu t'aider. Le langage C pour les objets c'est pas terrible, c'est pour ça qu'on a inventé le C++

Qui ne tente rien n'a rien
0
plz j'ai trop besoin de cette solution en c si tu peut me donnée une solutioin j'attend
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
18 avril 2013 à 01:04
en language algorithmetique et en language de programmation c

tu peux pas faire de la programmation orienté objet avec C mais avec C# et C++ que je ne connais pas encore.
https://chgi.developpez.com/pile/

Tu dois construire une classe Etudiant et lui donner des attributs. Pareil pour matière. En java pour les mettre dans une liste chaînée, on utiliserai plutôt la class LinkedList
0
donc!!!!!!je suis en grand probléme maintenant!!!!! je demande d"aide de vous!!!!et-ce-que j'ai peut!!!
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
18 avril 2013 à 14:33
as-tu des notions de programmation ?
0
je ne comprend pas ???,
0