Demarrage windows lent avec crossfireX activé

raptorpac Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,
Dabord ma config : Carte mére Asrock 890FX Deluxe5, Processeur AMD Athlon II X4 630, 2 x DDR3 2GB 1800, 2 Cartes graphiques ASUS EAH5770 Series et Windows XP PRO SP3.
Mon probleme est que le demarrage de windows est trop lent quand le mode CrossfireX est activé dans Catalyst Control Center (il faut attendre 20 à 30 minutes pour avoir son bureau).
Le probleme persiste même avec les drivers graphiques mis à jours , avec un seul ou deux ponts reliants les cartes graphiques ça ne change rien.
Quelqu'un aurait une solution???
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Quel est le bloc alim?
0
raptorpac Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Là deçu j'ai une alim CORSAIR TX 650W qui est prévu pour le crossfire, mais tout ce même matos sur mon ancienne CM je n'avais pas ce souci.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

La nouvelle carte-mère semble poser problème : défaut de fabrication (?).
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Ta carte mère a le crossfire.
Est ce que tes deux cartes graphiques sont identiques ? et installée sur deux ports PCI identiques.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
raptorpac Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma CM (Asrock 890FX Deluxe5) dipose de 3 slots PCI Express 2.0 x16 et prend en charge ATI Quad CrossfireX, 3-Way CrossfireX et CrossfireX, les 2 cartes graphiques sont bien identiques (ASUS EAH5770 Series) et sont bien installé sur 2 ports PCI Express identiques.
De plus, quand le mode CrossfireX est activé, ça marche super bien, je lance les jeux video et je peux contater une meilleure qualité de l'image ( plus net et plus fluide).

Si je laisse le crossfire activé et que j'eteind mon ordi, au prochain demarrage il va mettre 20 à 30 minutes à charger windows.
Pendant le cycle de demarrage, le bios est chargé rapidement, ensuite j'ai la page windows sur fond noir pendant un temps normal, et apres, une page sur fond bleu avec l'inscription "windows en cours de demarrage" pendant 10 à 15 minutes, et encore apres, une page sur fond bleu avec l'inscription "Bienvenue" pendant 10 à 15 minutes aussi.

Si je désactive le crossfire et que j'eteind mon ordi, au prochain redemarrage tout va tres bien se passé, il demarre trés rapidement.
0

Réinstalle les pilotes de la (des?!) darte graphique. Et surveille un éventuelle mise à jour parlant de ce type de problème corrigé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Je dirais plutôt : passes à windows 7.. Pas mal de monde est embêté avec XP, les pilotes sont plus trop d'actualité....
0