Supprimer du texte après le 2ème espace

Fermé
Didine - 17 avril 2013 à 16:31
 Didine - 18 avril 2013 à 09:14
Bonjour,

Je sais que la même question a déjà été posé mais les réponses ne me satisfont pas...j'ai essayer tout un tas de formules et à chaque fois je n'ai pas le bon résultat alors que cela correspond au post précédent...mystère...

Mon souci est que j'ai une liste de flore avec tout un tas d'info obsolète que je voudrais enlever. Ma cellule se présente ainsi:

genre <espace> espèce <espace> info-à-retirer

Les formules gauches ne vont pas, j'ai essayer une fonction STXT avec des fonctions trouve et substitue imbriquées mais ça ne marche pas et comme je ne les comprends pas entièrement il m'est difficile de comprendre le problème...

Merci pour vos retours,

Amandine

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 17/04/2013 à 16:44
Bonjour
à nous aussi il est difficile de comprendre le problème!
si vous nous disiez ce que vous voulez garder
Au hasard:
Dans votre exemple, pour supprimer tous les textes derrière:espèce:
si texte en A2

=STXT(A2;1;TROUVE(" ";A2;TROUVE(" ";A2;1)+1)-1)

ou encore:

=GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2;TROUVE(" ";A2;1)+1)-1)

crdlmnt


Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Bonjour et merci.

Ce que je souhaite garder sont les deux premiers termes, par exemple en A1

Acer pseudoplatanus L., 1753

Je souhaite obtenir Acer pseudoplatanus...dans une autre cellule par exemple en A5, suis-je plus claire?

Merci,

Amandine
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 17/04/2013 à 17:15
Bonjour,

et si tu essayais les propositions avant de réclamer ????
Et si ça ne convient pas dit en quoi et dépose un fichier avec ce que tu as mis.

Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
Bonjour Eriiic,

J'ai essayé des propositions avant de réclamer comme vous dites, j'ai trouver un post avec exactement le même problème mais cela n'a pas fonctionné dans mon cas...
Pour le fichier excel je ne pense pas que cela soit nécessaire car comme je l'ai noté la cellule concernée contient le texte:

Acer pseudoplatanus L., 1753

et celui que je souhaite obtenir dans une autre cellule est:

Acer pseudoplatanus

Donc le même sans le texte situé après le second espace.

Merci,

Amandine
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
17 avril 2013 à 17:26
Les 2 propositions de vaucluse fonctionnent très bien pour moi.
Donc soit tu fournis un fichier avec tes essais, soit tu restes avec ton pb
eric
0
Voici un lien cjoint.com

http://cjoint.com/?3DrrGFjetr7

Le problème est que avec la formule de Vaucluse je me retrouve avec Acer pseudoplatanus L., et je ne veux pas garder L.,
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas je reprends la même formule.

Amandine
0