Achat ordi portable

framisa -  
Mouthon Messages postés 550 Statut Membre -
bonjour , je voudrais acheter un pc portable, faut-il un abonnement pour avoir internet ?? si j'ai pas de wifi en vacances comment se connecter? faut-il acheter une clé est-ce un abonnement tous les mois (la clé) ?? je suis un peu nul dans tout çà ,merci de m'aider.achat prevu semaine prochaine..
Chez moi j'ai un ordi de bureau avec internet
A voir également:

2 réponses

Mouthon Messages postés 550 Statut Membre 143

Bonjour.

Tu dois avoir un abonnement pour avoir internet. Je sais que SFR et Free ont des points d'accès sans fils disséminés dans les villes et parfois même des villages (J'en ai déjà trouvé une dans un village de 4000Habitants au fin fond de la drôme), mais tu dois te renseigner pour savoir où il y en a, et tu dois aussi bénéficier d'un abonnement à internet chez ces fournisseurs pour y avoir accès.

Les clefs 3G sont vendues par les fournisseurs d'abonnement téléphone portable en général (qui sont maintenant souvent aussi les fournisseurs d'accès à internet), et te permettent de te connecter à internet depuis n'importe quel endroit disposant de la bonne couverture réseau (Edge, 2/3/4G), moyennant un abonnement de plusieurs dizaines d'euros par mois. Je ne te donnerai pas de lien vers un fournisseur pour ne pas t'orienter vers un choix, mais tu peux trouver facilement ce genre d'abonnement sur internet, ou en demandant des renseignement en boutique.
0
framisa

J'ai déjà un abonnement internet chez moi ordinateur de bureau (BELGACOM) je pars en vacances en FRANCE voilà pourquoi nécessité d'un ordi portable ,
donc si j'ai bien compris avec code d'accès wifi j'ai pas besoin de clé 3G pour avoir internet sinon il en faut une (donc abonnement supplémentaire)

meme chez moi si je veux l'utiliser il me faut une Clé 3G ????
0
Mouthon Messages postés 550 Statut Membre 143

Les points d'accès wifi publics en france sont en général la propriété d'un fournisseur d'accès à internet. Pour utiliser une de ces bornes il faudra un code d'accès qu'on ne peut obtenir QUE si l'on est abonné chez le fournisseur en question. Pour utiliser une borne SFR Wifi Public, il faut un compte internet chez SFR.

Si vous avez un abonnement internet chez vous après de Belgacom et qu'il vous ont fourni un modem Wifi (Il faudra vous renseigner auprès d'eux pour le savoir), alors chez vous vous aurez accès au wifi compris dans votre connexion. Mais pas en dehors.

La clé 3G fonctionnera partout où votre fournisseur d'internet MOBILE (sur téléphone portable donc) dispose d'une couverture réseau, il faudra également vous renseigner auprès d'un éventuel fournisseur pour savoir si un abonnement Belge ne vous générera pas de surcoût s'il est utilisé sur le réseau français.
0