Problème de déconnexions internet qui persistent...

Fermé
balz - 17 avril 2013 à 13:13
Binaires Messages postés 406 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 17 avril 2013 à 20:12
Bonjour,

Alors voilà mon problème, ça risque d'être un peu long à raconter donc pitié, ne vous endormez pas en cours de route :D

Depuis quelques semaines maintenant, ma connexion internet n'arrête pas de se couper. Au début, j'ai pensé que c'était à cause des filtres sur mes prises téléphoniques que j'ai donc changé mais le problème persistait.

Ensuite, en ayant un peu ras le bol car internet me sert beaucoup, surtout pour le boulot, j'ai pensé que cela venait peut-être d'un problème sur ma ligne téléphonique. J'ai donc appelé Orange qui ont fait des tests sur ma ligne fixe et qui n'ont rien trouvé dessus. J'ai ensuite décidé de contacter le service technique de mon FAI qui est SFR, et le conseiller que j'ai eu m'a dit que c'était dut à une mise à jour qu'il manquait sur ma box, qu'une réinitialisation résoudrait mon problème, ce que j'ai donc fait. Là, miracle, j'ai pensé que ma connexion était réparée car je n'ai plus eut de problèmes pendant quelques jours.

Et là, alors que je croyais que c'était bel et bien finit, ça s'est mit à recommencer. J'ai donc réinitialisé à nouveau ma box, ce qui n'a pas changé grand chose, vérifié à nouveau mes branchements mais le problème persistait. Donc là, toujours un peu énervé, j'ai rappelé SFR, ai expliqué à nouveau mon problème à un conseiller qui m'a dit que cela venait de ma Neufbox qui devait être défaillante, et il m'a dit que je devais la changer. Trois jour après, j'en ai reçu une toute neuve avec des fils de branchements neuf également, et des filtres neufs que j'ai donc changé. Tout a refonctionné pendant un ou deux jours et tout d'un coup, hop, ça recommence !!!

Bon là j'avoue, j'ai faillit péter les plombs. J'ai donc rappelé SFR qui m'a dit que cela venait de ma ligne, suite à ça j'ai donc rappelé à nouveau Orange qui ont refait des tests et qui n'ont rien trouvé. En fait les deux partis se sont renvoyés mutuellement la balle pour finalement, rien trouvé qui puisse résoudre mon problème.

Et puis là ce week-end, dimanche pour être précis, une étrange coïncidence est survenue car j'ai remarqué qu'à un moment où quelqu'un répondait à un appel téléphonique sur ma ligne, cela avait aussitôt coupé ma connexion. Pensant avoir trouvé la source du problème, j'ai donc débranché le téléphone d'où avait été prit l'appel qui se trouve au rez de chaussée et donc, depuis dimanche, ma connexion remarche bien.
Seulement aujourd'hui, cela a recommencé, Internet s'est à nouveau coupé d'un coup sans que je ne fasse rien donc je me dit que finalement, le problème est peut-être bien de chez moi, mais ailleurs. J'ai donc débranché le deuxième téléphone fixe et on va voir si ça recommence. De toutes façons on s'en sert pas beaucoup maintenant donc on va voir pendant quelques jours si le problème revient.

Je me dit aussi que le téléphone fixe que j'ai débranché dimanche et que je croyais être à la base de mes déconnexions était branché sur la ligne téléphonique principale de la maison, donc cela venait sûrement de là. Maintenant, le deuxième téléphone qu'il restait était branché à l'étage sur une ligne secondaire donc est-ce que si je rebranche ce deuxième téléphone sur la ligne principale, cela ne va pas résoudre les problèmes ? Est-ce que la ligne principale a besoin d'avoir un téléphone de branché dessus pour qu'elle fonctionne correctement ? Il faudrait que je fasse le test pour voir, cela ne coûte rien d'essayer, surtout au point où j'en suis...

Si ce n'est pas le cas et que le problème vient donc de ma ligne, je voudrais savoir ce qu'il me reste à faire. J'aimerais bien demander à quelqu'un de venir voir chez moi pour constater le problème mais je ne sais pas à qui m'adresser à part peut-être à des techniciens de chez Orange mais bon, si il y a d'autres possibilités, genre électricien ou truc du genre, je suis preneur.
Et si quelqu'un a connu également ce même problème, je serai intéressé par un témoignage car j'avoue que, maintenant que le problème persiste depuis au moins un bon mois, cela commence vraiment vraiment à me gonfler...

Maintenant, j'espère avoir été assez clair et surtout, que vous ne vous êtes pas endormis ;-)

A voir également:

1 réponse

Binaires Messages postés 406 Date d'inscription lundi 29 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 73
17 avril 2013 à 20:12
Bonjour

Le problème est assez complexe, je pense que si les techniciens de sfr et d'orange n'ont rien trouvé nous auront malheureusement du mal à vous proposer d'autres solutions. Les lignes ADSL ainsi que les services internet aujourd'hui sont rarement de bonne qualité et rare sont les personnes pleinement satisfaites de leur connexion internet.
0