Accès impossible site en local
cycy88
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
cycy88 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cycy88 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé wampserver, l'icône est bien verte.
Je souhaite mettre en place un drupal, alors je copie le répertoire dans le /var/www.
Je lance dans le navigateur localhost/repertoire/index.php
J'ai également essayé en tapant 127.0.0.1, cela ne fonctionne pas.
J'ai vérifié les droits sur des répertoires, il n'y a aucun problème.
J'ai un message 404, j'ai remarqué que j'avais le même problème pour phpmyadmin.
J'ai vérifié la configuration : C:\wamp\alias\phpmyadmin.conf
J'ai même vérifié la configuration d'apache à partir du fichier "httpd.conf" :
D'une part, je pensais que le problème venait du fichier hosts, comme suit le chemin : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
En ajoutant le hostname de ma machine
D'autre part, je suis dans un réseau d'une entreprise. Je pensais que je devais changer le port 80, en faisant un clic-gauche, apache --> tester le port 80.
Voici le message :
En revanche, j'ai bien le message It works!, lorsque j'accède à localhost ou 127.0.0.1
Mon problème est que je ne peux accéder à un site en local. Que pourriez-vous me recommander ?
Ayant essayé plusieurs solutions aux problèmes rencontrés, est-ce-que quelqu'un aurait déjà été confronté à mon problème ?
Si quelqu'un peut me proposer d'autres options à tester afin de résoudre mon problème, je suis preneur !
Par avance, merci.
Cycy88
J'ai installé wampserver, l'icône est bien verte.
Je souhaite mettre en place un drupal, alors je copie le répertoire dans le /var/www.
Je lance dans le navigateur localhost/repertoire/index.php
J'ai également essayé en tapant 127.0.0.1, cela ne fonctionne pas.
J'ai vérifié les droits sur des répertoires, il n'y a aucun problème.
J'ai un message 404, j'ai remarqué que j'avais le même problème pour phpmyadmin.
J'ai vérifié la configuration : C:\wamp\alias\phpmyadmin.conf
Alias /phpmyadmin "c:/wamp/apps/phpmyadminX.X.X/"
<Directory "c:/wamp/apps/phpmyadminX.X.X/">
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride all
Order Deny,Allow
Deny from all
Allow from 127.0.0.1
</Directory>
J'ai même vérifié la configuration d'apache à partir du fichier "httpd.conf" :
Include "c:/wamp/alias/*"
D'une part, je pensais que le problème venait du fichier hosts, comme suit le chemin : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
En ajoutant le hostname de ma machine
127.0.0.1 Nom_machine
D'autre part, je suis dans un réseau d'une entreprise. Je pensais que je devais changer le port 80, en faisant un clic-gauche, apache --> tester le port 80.
Voici le message :
Your port 80 is actually used by : Server: Apache/2.2.22 <win64> PHP5.4.3
En revanche, j'ai bien le message It works!, lorsque j'accède à localhost ou 127.0.0.1
Mon problème est que je ne peux accéder à un site en local. Que pourriez-vous me recommander ?
Ayant essayé plusieurs solutions aux problèmes rencontrés, est-ce-que quelqu'un aurait déjà été confronté à mon problème ?
Si quelqu'un peut me proposer d'autres options à tester afin de résoudre mon problème, je suis preneur !
Par avance, merci.
Cycy88
A voir également:
- Accès impossible site en local
- Appdata local - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Acces rapide - Guide
1 réponse
Personne a une idée ...?
Hier en rentrant chez moi, j'ai testé, cela a pu marcher.
J'avais la page localhost avec les liens vers les répertoires, j'ai pu accéder à phpmyadmin.
Pensez-vous que c'est le fait d'être sur le réseau de mon entreprise et que les adresses ip sont 10... au lieu de 192...
Si oui, que dois-je faire svp ?
Car je n'ai jamais été confronté à ce problème.
Hier en rentrant chez moi, j'ai testé, cela a pu marcher.
J'avais la page localhost avec les liens vers les répertoires, j'ai pu accéder à phpmyadmin.
Pensez-vous que c'est le fait d'être sur le réseau de mon entreprise et que les adresses ip sont 10... au lieu de 192...
Si oui, que dois-je faire svp ?
Car je n'ai jamais été confronté à ce problème.