Excel 2010 / mise a jour automatique des donnees par internet

Fermé
Jerrybro86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 17 avril 2013 à 10:50
Jerrybro86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 09:41
Bonjour a tous,

Je cree un tableau sur Excel 2010 avec de nombreux chiffres provenant de sites web different. J'aimerai creer une commande qui permette de mettre les donnees a jour.
Je rencontre un probleme avec la commande qui permet d'importer des donnees a partir de pages web. La plupart du temps, je ne peux importer que la page complete ou des grosses parties de la page qui n'ont rien a voir avec la donnee precise que je souhaite importer.

Existe-il un moyen d'importer des donnees precises d'une page web? De facon plus generale, quelle est la meilleure facon de creer une base de donnees qui puisse etre publiee sur un site web et mise a jour en ligne de facon automatique?

Merci d'avance,

Jeremy
A voir également:

2 réponses

kgigant Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 9
18 avril 2013 à 08:35
bonne chance !
0
Jerrybro86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 09:41
Bon, je crois que je vais reformuler ma problematique :D

Je veux creer un outil de veille macroeconomique, rassemblant de nombreux chiffres et donnees. Ces donnees proviennent de sites web differents.

L'objectif est de faire une base de donnees pratique, un peu plus sympa visuellement qu'un simple tableau Excel, qui puisse etre mise en ligne sur un site web, et dont la MAJ puisse se faire automatiquement, ou du moins de facon rapide (ne pas avoir a retourner sur tous les sites sources pour changer les chiffres manuellement, etc).

Pour l'instant j'ai regroupe mes donnees (indicateurs, valeurs et sources) dans un tableau Excel. Je voudrais savoir quel est le meilleur outil pour realiser ce projet (Access, Excel, autre...)?

Merci d'avance!
0