Ventillo tourne a fond

Tultras Messages postés 41 Statut Membre -  
naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon problème depuis que j'ai fait un nettoyage dans mon pc et que ensuite ma carte graphique a grillé mon processeur se met a tourne trop vite pour aucune raison !
avant sa ne tourner pas comme ça c'été trés calme silencieux mais la il fait trop de bruit même quand je demarre mon pc il fait un bruti de fou puis il ralentie j'ouvre un programme il se met a tourner a fond j'ai aucun virus quoi que se soit j'ai même formater je me demande si c'est l'alimentation le problème ???? help : (
A voir également:

4 réponses

naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 254

tu a enlever le radiateur et changer la pate thermique ?
0
Tultras Messages postés 41 Statut Membre

Jarrive pas enlever le Radiateur pourtant je les declipser il s'accroche toujour le radiateur donc pour eviter je les laissé
0

tu as peut etre "aéréé la pate thermique en fesant ça...

tu peux nous faire un screen de CPUID pour avoir une idée de la température la dedans ?
0

http://img688.imageshack.us/img688/3136/sanstitrefhl.jpg
0

les températures sont élevée mais ça peut etre pire, tu est sur que le bruit viens de ce ventillo là? essaye de l'arrêter pour voir.

pourquoi ta carte graphique a grillée ?
0

Oui cest le Ventirad du processeur qui tourne vite ma carte graphique a grille que quand je les retire et la grosse erreur elle ne marcher plus donc jai quelque doute soit cest le Ventirad qui faut changer ou alors lalimentation ...
0

l'alim n'a rien à voir, elle donne les bonnes valeurs, c'est la dissipation qui se fait mal et donc le ventilo doit tourné plus vite donc soit il faut le remplacé soit l'enlever, enlever la pate thermique et en mettre de la neuve.
0

Oui je compte enlever le Ventirad mais il faut que je le passe avec la sèche cheveux pour ramolir la pâte thermique et ensuite la nettoyer un peux même si c'est dêjà fait nettoyer avec l'aspirateur c'est risqué ?
0

enlève bien toute la pâte thermique avant d'en remettre, nettoie le radiateur et le ventilateur avec l'aspirateur mais fait gaffe a ce que le cpu et le dessous du radiateur soit bien propres.
0

Ok, par contre je le nettoie avec de l'alcool à l'aide d'un coton tige ?
0