Agir sur fichier .exe depuis VBA

Fermé
slash6784 - 16 avril 2013 à 22:32
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 19 avril 2013 à 00:30
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis débutant en programmation VBA ...

J'ai un fichier .exe ainsi qu'un fichier (.sim) exploitable par ce fichier exe. Lorsque j'ouvre mon fichier .sim par l'application, un écran noir du type cmd de windows apparaît dans lequel je dois faire 5 petites manipulations :

1) taper la lettre n sur mon clavier (n pour no)
2) appuyer sur la touche "enter" du clavier
3) taper la lettre y sur mon clavier (y pour yes)
4) appuyer sur la touche "enter" du clavier
5) appuyer sur la touche "enter" du clavier

Une fois ceci effectuer, l'exécutable se ferme et je récupère un nouveau fichier (.lfr), ce qui est mon objectif.

Ma question est la suivant, quel est le code en VBA pour ouvrir mon fichier .sim avec mon fichier .exe, et pour y effectuer (dans le fichier .exe) les 5 manipulations décrites précédemment, et le tout, de manière automatique??

En effet, je serai amené à avoir un tas de fichiers .sim à "transformer" par ce .exe, et je ne pourrai donc pas faire les manipulations manuellement ...

Merci d'avance pour votre précieuse aide !!!

Cordialement,
Laurent

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 242
Modifié par eriiic le 19/04/2013 à 00:31
Bonsoir,

un exemple avec notepad :
Sub test()
    Dim identApp
    identApp = Shell("c:\windows\notepad.exe D:\tmp\test.txt", 1)
    If identApp Then
        SendKeys "n~y~~", True
        CloseWindow
'        Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:04"))
'        SendKeys "E"
    Else
        MsgBox "Echec"
    End If
End Sub

https://www.cjoint.com/?CDtaEBOhKgn

Seul truc que je n'arrive pas à faire et il est tard pour chercher : valider l'enregistrement à la fermeture.
Mais ton appli fait peut-être tout ça toute seule...

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0