DD non reconnu par le Bios mais ok pour Windows

Utopus60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Etant à cours d'espace de stockage sur mon PC (DD de données de 500 Go plein et DD système Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo également complet), j'ai voulu remplacer le disque système par un Western Digital WD RE4 - S-ATA - 1 To - 64 Mo

Après pas mal de difficultés, j'ai réussi à installer mon nouveau DD qui fonctionne plutôt très bien, mais il m'a fallu débrancher le disque dur de données car celui-ci étant reconnu dans le Bios contrairement à mon nouveau DD sytème, le PC voulait systématiquement booté sur ce disque de données, bien évidemment sans y parvenir.

J'ai essayé différentes choses pour corriger ce problème, notamment la mise à jour du Bios de ma carte mère (Asus P5Q Pro) avec les drivers trouvés sur le site du constructeur, ça a eu l'air de marcher, mais pour autant, le Bios ne fait toujours pas apparaître mon nouveau disque dur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Fais un reset de ton BIOS et modifie les paramètres de bios.

Tu dis aussi qu'il est reconnu sous Windows, or, il faut que le DD soit reconnu par le BIOS pour être reconnu par Windows.

Enjoy
0
Rescop

Pour reboot ton bios retire le de la carte mere 1 minute ou 2
0
Utilisateur anonyme

Non c'est le Jumper (cavalier) qu'il faut changer de position et le remettre dans sa positon originale, ou enlever la pile un petit moment.

Mais je parlais plutôt de recharger les paramètres usines à partir du BIOS, ce qui est quand même plus facile.

Net Plus !net+!*¤Contributeur CCM ¤*"Ce n'est que temporaire,ça finira par disparaitre.
Mieux vaut ne pas faire de choses stupides et attendre que ça passe."
0
Rescop

oui c'est vrai mais certaines marques de bios avant n'avait pas ce systeme
0
Utilisateur anonyme

Alors ces cartes mères ne font plus tourner grands chose aujourd'hui. ^^
0
Rescop

oui tout à fait xD
0
Utopus60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le reset du Bios, est-ce bien la même que le clear CMOS ?
Parce que si c'est ça je l'ai déjà fait et ça n'a rien donné :-(
0
Utilisateur anonyme

Oui cela revient au même sauf que le jumper résous parfois les problèmes, et dans les paramétres de Boot ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utopus60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour être honnête, j'ai le bios sous les yeux (je suis connecter sur un autre PC) et je ne sais pas ce que je peux préciser de plus si ce n'est que dans l'onglet "Main" en face SATA 1 il y a indiqué [Not Detected] et qu'à l'onglet "Boot" les paramètres du Boot ne me parle absolument pas et je n'ai donc rien modifié par rapport aux paramètres d'usine.
0
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ça tu te débrouille en anglais ? Sinon je te fais un résumé.
0

Merci pour ce document qui contient pas mal de pistes de test intéressantes, je teste ça dès que j'ai viré du PC le squatter qui s'y trouve. Je te tiens au courant si ça marche ... ou pas ;-)
0
Utilisateur anonyme

d'acc, qui le squatter ?
0