ISA 2000 problème internet

Fermé
ali - 13 mars 2007 à 15:17
 ali - 13 mars 2007 à 16:06
bonjour,

je suis sur Win2000 Server qui fera office de serveur ISA 2000 (avec mode intégré donc cache et parefeu), avec un poste client sous linux.

au départ je n'ai pas encore installé ISA Server 2000, j'ai mon serveur 2000 dont j'ai activé les fonctions routage, j'ai 2 cartes réseaux (192.168.0.1 pour le LAN et 192.168.200.64 pour l'internet qui est attribué par DHCP avec comme routeur 192.168.200.254).

sur mon client linux, je n'arrive pas à accéder à internet alors que tout se ping !

ensuite, sur mon serveur W2000, j'active le partage de connexion internet, et puis ça fonctionne ! mon client linux (192.168.0.2) arrive à accéder au net une fois le partage de connexion internet activé sur W2000 server.

Maintenant, tout marche ! A présent j'installe ISA Server 2000 sur mon serveur avec les SP1 et SP2. Je l'installe et le configure en suivant les instructions. Sachant qu'au départ de ma configuration ISA, je laisse tout passer, histoire de faire le test dans un premier temps, donc tous les flux, tous les protocoles sont dans l'état Autoriser.
Je retourne sur mon client Linux, et là c'est le comble : il suffit que j'installe ISA Server 2000 sur mon serveur 2000 pour que plus rien ne marche, mon client linux ne peut meme plus accéder au net, les ping passent, mais le ping free.fr par exemple ne passe plus.
J'ai spécifié l'IP du serveur 2000 dans la configuration proxy avec le port sur mon client linux mais rien n'y fait.

en visionnant l'observateur d'evenement, je m'aperçois que le partage de connexion internet n'a pu etre car un autre processus a pris le controle du noyau. je rentre dans les connexions reseau pour décocher, valider le partage de connexion internet, puis rerentrer dedans pour le recocher, mais le problème persiste, rien n'a faire.

J'ai beau chercher partout, mais je ne truve pas la reponse

merci pour vos réponses

1 réponse

ça refonctionne, le problème venait d'isa, donc il fallait un patch de MAJ
0