PC portable qui plante en jeu

Fermé
Gandhar81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 16 avril 2013 à 18:05
Gandhar81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 18 avril 2013 à 21:57
Bonjour à tous !

Alors voici mon problème, auquel je n'ai pas trouvé de solution en parcourant longuement les différents forums sur Internet.
Avant toute chose voici la "fiche technique" de mon ordinateur histoire que vous sachiez à quelle machine vous avez affaire.

Acer Aspire 5750ZG
- Processeur Intel Core B950 (2.1 GHz, 2MB L3 Cache)
- Windows 7 Edition Familiale Premium (64 bits)
- Carte graphique Nvidia GeForce GT 520M, Up to 2741 MB TurboCache
- 4 GB DDR3
- 1To de mémoire
- Ecran 15.6" HD LED LCD
- Acer Nplify 802.11b/g/n
- 6-cell Li-ion battery

Je ne donnerai pas les indices de performance Windows, déjà que j'imagine que la moitié des infos que j'ai données sont inutiles par rapport à mon problème, mais si besoin est je les donnerai.

Mon problème est donc le suivant : mon ordi n'étant pas une bête de compétition pour les jeux, je me cantonne à des jeux tels que Counter Strike Source, League of Legends, Football Manager 2013, Crusader Kings 2, Minecraft etc... Je mets la plupart de ces jeux en qualité minimale pour optimiser les performances de mon ordinateur niveau fluidité, même si ce n'est pas très efficace étant donné que j'ai énormément de lag sur tous ces jeux, mais là n'est pas mon problème principal puisque j'ai fini par m'en accommoder.

Le problème que je rencontre est, comme écrit dans le titre, les plantages de mon ordinateur lorsque je joue, et je parle principalement lorsque je joue à Football Manager 2013 même si j'ai déjà rencontré ce genre de problème sur League of Legends mais je joue beaucoup moins que FM 2013. Je ne pourrais pas dire à quel moment cela m'arrive à chaque fois puisque j'ai l'impression que c'est assez aléatoire. En tout cas à chaque fois rien n'annonce que mon ordinateur va planter, le jeu tourne normalement (avec du lag certes mais comme dit précédemment ce n'est pas quelque chose d'anormal sur mon PC xD), le PC est en permanence branché au secteur donc pas de soucis niveau batterie sauf que tout à coup, l'ordi' s'éteint sans passage par le Bureau ou autre, il s'éteint instantanément : écran noir et il faut rallumer la machine. Au rallumage l'ordi' propose un redémarrage en mode sans échec ou normalement.

Ce problème est assez embêtant notamment sur Football Manager 2013 où un plantage est très rageant puisque les points de sauvegarde sont rares et on ne pense pas toujours à le faire manuellement, et ça signifie donc recommencer plusieurs matches enfin bref : sur tous jeux un plantage est rageant.

Au niveau des solutions de mon côté j'ai regardé du côté de la carte graphique en réduisant la qualité de l'image, j'ai optimisé d'un peu partout, gratté de la mémoire vive par-ci par-là bref : rien de très concluant concernant mon problème !

Voilà tout, si vous avez des pistes faites-m'en part et posez-moi les questions dont vous aurez besoin, j'ai peut-être oublié de dire certaines choses !
Désolé aussi si je poste mon sujet dans une partie non appropriée, mais comme je sais pas trop d'où vient mon problème précisément je ne peux le rattacher qu'à la catégorie jeux vidéo !

Cordialement, Gandhar.
A voir également:

2 réponses

gallacla Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2013 à 20:18
Salut,

Ta pensé à un virus ? Ceci pourrait être la cause de ton problème

Ou un faux contact de ton alimentation ou prise de courrant.

Cordialement,
0
Gandhar81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
16 avril 2013 à 21:01
Concernant le virus je viens de lancer une analyse minutieuse Avast qui devrait prendre un peu de temps, d'ailleurs si tu connais d'autres moyens d'analyse plus efficaces (gratuits si possible) je suis preneur. En revanche je me fais cette réflexion : un virus pourrait-il faire planter mon PC uniquement quand je suis en jeu ? Si ça peut être le cas alors cette possibilité n'est pas à exclure.
Concernant le faux contact c'est aussi envisageable, mais là aussi le fait est que ça plante uniquement quand je suis en jeu, je précise bien que lorsque je suis sur Internet ou autre, il n'y a rien à signaler, c'est seulement en jeu que ça plante donc un faux contact only in game je ne sais pas si ça existe. En tout cas je vais étudier ces deux pistes !
0
Gandhar81 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013
17 avril 2013 à 18:19
Après analyse de l'antivirus rien n'a été trouvé, et concernant le faux contact j'ai essayé de jouer sans batterie branchée à l'ordi' mais ça plante toujours.
0
18 avril 2013 à 21:57
Pas de suggestion supplémentaire ? :/
Je crois que j'ai posté ce topic dans la mauvaise catégorie ou alors que je manque de patience !
0