Haut de page script
Fermé
mickael
-
13 mars 2007 à 15:05
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 15 oct. 2007 à 12:48
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 15 oct. 2007 à 12:48
A voir également:
- Haut de page script
- Script vidéo youtube - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
3 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
13 mars 2007 à 15:42
13 mars 2007 à 15:42
Bonjour,
Pour cela, il faut utiliser des ancres html.
Elles se présentent un peu comme des liens, mais sans "href" :
<a name="haut" />
C'est en fait une sorte de lien à l'intérieur d'un document.
Pour y aller, c'est simple, il faut un lien ou un bouton qui appelle #haut.
Par exemple, pour atteindre l'emplacement défini plus haut :
<a href="#haut">Retourner en haut</a>
Xavier
Pour cela, il faut utiliser des ancres html.
Elles se présentent un peu comme des liens, mais sans "href" :
<a name="haut" />
C'est en fait une sorte de lien à l'intérieur d'un document.
Pour y aller, c'est simple, il faut un lien ou un bouton qui appelle #haut.
Par exemple, pour atteindre l'emplacement défini plus haut :
<a href="#haut">Retourner en haut</a>
Xavier
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
15 oct. 2007 à 12:48
15 oct. 2007 à 12:48
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas compris la manip à faire tout simplement parce que ce que tu veux faire n'a rien à voir avec le schmilblik ;)
Pour intégrer ton menu à ta page, normalement, voilà ce qu'il faut faire :
- Afficher le code source de ton bandeau.
- ouvrir ta page avec le bloc note (et surtout pas avec word)
- recherche, dans le code du bandeau, la partie entre les balises <script> et </style>. Copie toutes ces lignes, et colle-les dans l'autre page juste avant la balise </head>
- dans le code du bandeau, copie tout ce qui est entre les balises <body> et </body>. Colle ça juste après la balise <body> de l'autre page.
- dans le code du bandeau, sur ta balise <body>, tu as tout un bloc onload="plein de trucs". Copie-colle cette partie dans la balise <body> de l'autre page. Fais bien attention à laisser des espaces autour, que ce ne soit pas collé à ce qui est déjà dans le body de l'autre page.
Sauve ta page : ça devrait aller !
Maintenant, pourquoi tout ce conditionnel ? J'ai dit que normalement ça marchait, et que ça devrait aller. Tout simplement parce que ta page a été créée avec word, et que word n'est PAS FAIT POUR CA. Il pond un code imbitable qui prend 10 fois plus de lignes que nécessaire.
Alors les conséquences de modifier à la source ce code, je ne les maîtrise pas.
Il ne faut JAMAIS utiliser word pour créer une page internet ! Il existe d'autres logiciels gratuits et très simples, comme nvu et sûrement d'autres.
Xavier
Je pense que tu n'as pas compris la manip à faire tout simplement parce que ce que tu veux faire n'a rien à voir avec le schmilblik ;)
Pour intégrer ton menu à ta page, normalement, voilà ce qu'il faut faire :
- Afficher le code source de ton bandeau.
- ouvrir ta page avec le bloc note (et surtout pas avec word)
- recherche, dans le code du bandeau, la partie entre les balises <script> et </style>. Copie toutes ces lignes, et colle-les dans l'autre page juste avant la balise </head>
- dans le code du bandeau, copie tout ce qui est entre les balises <body> et </body>. Colle ça juste après la balise <body> de l'autre page.
- dans le code du bandeau, sur ta balise <body>, tu as tout un bloc onload="plein de trucs". Copie-colle cette partie dans la balise <body> de l'autre page. Fais bien attention à laisser des espaces autour, que ce ne soit pas collé à ce qui est déjà dans le body de l'autre page.
Sauve ta page : ça devrait aller !
Maintenant, pourquoi tout ce conditionnel ? J'ai dit que normalement ça marchait, et que ça devrait aller. Tout simplement parce que ta page a été créée avec word, et que word n'est PAS FAIT POUR CA. Il pond un code imbitable qui prend 10 fois plus de lignes que nécessaire.
Alors les conséquences de modifier à la source ce code, je ne les maîtrise pas.
Il ne faut JAMAIS utiliser word pour créer une page internet ! Il existe d'autres logiciels gratuits et très simples, comme nvu et sûrement d'autres.
Xavier