Decode ??? del8679 - Dernière réponse le 21 avr. 2013 2 réponses Bonjour, je cherche à renommer la catégorie de personnes qui habite a paris et qui travail en entreprise de la mannière suivante : paris entreprise pour cela je pense à une decode mais comment faire ? merci de votre aide Afficher la suite 2 réponses Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 2 ... Signaler Utilisateur anonyme Salut salut, Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "je pense à une decode". Tu cherches à renommer une colonne? ... Signaler del8679 non en faite je sais que la fonction decode est utilisée pour indiquer "si" et la en l'occurence je veux un double "si" c a d une double condition si c'est une entreprise et si elle est a paris alors on indique paris entreprise sinon rien ! tu comprends mieux merci en tout cas Réponse 2 / 2 ... Signaler GMV bonjour un truc dans ce genre ? select decode( upper(ville), 'PARIS', decode(upper(travail), 'ENTREPRISE',' paris entreprise', 'rien'), 'rien') from ma_table ; Discussions similaires [Oracle] Résultat decode en nom de colonne Arch Fonction DECODE EN PL/SQL Natoud Smartphone image avec des carrés noir Pepepizza meuhmeuh decode canal mais plante perpi MyCanal problème cast "fetch hapi code" Dodo Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 2 ... Signaler Utilisateur anonyme Salut salut, Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "je pense à une decode". Tu cherches à renommer une colonne? ... Signaler del8679 non en faite je sais que la fonction decode est utilisée pour indiquer "si" et la en l'occurence je veux un double "si" c a d une double condition si c'est une entreprise et si elle est a paris alors on indique paris entreprise sinon rien ! tu comprends mieux merci en tout cas
... Signaler del8679 non en faite je sais que la fonction decode est utilisée pour indiquer "si" et la en l'occurence je veux un double "si" c a d une double condition si c'est une entreprise et si elle est a paris alors on indique paris entreprise sinon rien ! tu comprends mieux merci en tout cas
Réponse 2 / 2 ... Signaler GMV bonjour un truc dans ce genre ? select decode( upper(ville), 'PARIS', decode(upper(travail), 'ENTREPRISE',' paris entreprise', 'rien'), 'rien') from ma_table ;