[besoin d'aide svp] Problème de pc infecté

soleseb Messages postés 8 Statut Membre -  
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'y connais pas grand chose en informatique, c'est pour cela que je viens ici solliciter votre aide.

je pense que mon pc Toshiba qui tourne sous windows 7 est infecté par des virus ou qqch dans le genre.

J'ai essayé plusieurs scan mais chaque fois ça ne me donne aucun renseignement.

Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

Bonsoir,

Nous allons faire un petit diagnostic de ton PC pour cela :

Utilise ce logiciel de diagnostic :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)

▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau).

▶ Une fois installé, clique sur l'icône ZHP Diag sur ton bureau

▶ Une fenêtre va s'ouvrir clique sur ok

▶ Puis une fois ZHP Diag ouvert, Clique sur la loupe accompagnée d'un "+" (« Lancer le diagnostic »)

▶ Pendant le scan, deux fenêtre risque d'apparaitre une avec mbrcheck et l'autre avec mbr cliquez sur oui à ces deux fenêtre pour que le scan puisse finir

▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

▶ Puis, clique sur l'icone repésentant une flèche bleu qui permet de se rendre directement sur le site pjjoint de Malekal afin de me joindre le rapport : cliquez sur "Parcourir", sélectionnez le rapport de ZHPDiag et cliquez sur Envoyer le fichier. Patientez pendant l'envoi du fichier, puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Ou, si cela ne marche pas, se rendre directement sur le site
2
YUKI13 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour, cela fait des années que j'utilise Tuneup utilities en plus de mon antivirus ce logiciel détecte tout les problémes présent sur le pc.Il s'avére que des fois ce n'est pas un virus qui fasse bugger, mais probléme de défrag, erreur sur le disque dur...Tuneup détecte tout ça

Essayer de télécharger la version gratuite sur le site www.01net.com pour tester moi je l'achéte chaque année.

En espérant vous avoir aidé.
-2
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Surtout pas!

De plus 01 net est un site à éviter(téléchargement)
0
YUKI13

En tout cas je n'ai jamais aucun problème sur mon pc ni portable ni bureau, après il faut savoir le paramétrer correctement y'a rien à redire sur tuneup disk doctor si tu connais et toutes les fonctions qui sont possible ça fait 6 ans que je l'utilise pas de soucis(surtout pas)...
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Non puisqu'on te dit que ça sert à rien et surtout l'envoyer sur 01net c'est dangereux car tu risques de l'infecter encore plus
0
YUKI13

Il pense que son ordinateur est infecté, ce n'est pas forcément le cas...et pour le site j'ai jamais eu de problème, apparemment je ne suis pas le seul arrete d'etre si pessimiste !!!
Pour Tuneup rencarde toi un peu mieux et développe un peu ce qui cloche chez eux, si je lui dit d'essayer c'est juste que je n'ai pas de soucis en faisant comme çà et pas la peine d'etre si primitif dans les réponse, quel pessimisme...
0

Bon débat inutile laisse faire pimprenelle
0