Liste déroulante dans requête
Fermé
Babar444
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
-
16 avril 2013 à 16:35
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 27 avril 2013 à 17:52
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 27 avril 2013 à 17:52
A voir également:
- Liste déroulante dans requête
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer une liste déroulante excel - Forum Word
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Excel
9 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
Babar444
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
16 avril 2013 à 16:36
16 avril 2013 à 16:36
Merci par avance :)
blux
Messages postés
26539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
3 317
16 avril 2013 à 16:38
16 avril 2013 à 16:38
Salut,
question évoquée et résolue plusieurs fois ces dernières semaines.
Fais une recherche dans le forum...
question évoquée et résolue plusieurs fois ces dernières semaines.
Fais une recherche dans le forum...
Babar444
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
16 avril 2013 à 16:39
16 avril 2013 à 16:39
Déjà fait maintes et maintes fois, mais les explications n'ont pas été assez simplifiées pour que je comprenne vraiment...
blux
Messages postés
26539
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
3 317
16 avril 2013 à 16:47
16 avril 2013 à 16:47
Et bien alors expose ton problème et surtout explique ce que tu as déjà fait et où ça coince...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Babar444
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
16 avril 2013 à 16:53
16 avril 2013 à 16:53
J'ai crée un formulaire "Villes" avec une liste déroulante qui contient les villes. Ensuite, dans le champ critères de ma requête :
- J'ai enlevé [Entrer la ville]
- J'ai cliqué sur le générateur, formulaires, formulaires chargés, mon formulaire "Villes", puis le nom de ma liste déroulante.
J'obtiens : Formulaires![Villes]![Modifiable3]
Je clique sur ok, j'exécute ma requête mais aucune zone de liste déroulante ne s'affiche.
Merci par avance
- J'ai enlevé [Entrer la ville]
- J'ai cliqué sur le générateur, formulaires, formulaires chargés, mon formulaire "Villes", puis le nom de ma liste déroulante.
J'obtiens : Formulaires![Villes]![Modifiable3]
Je clique sur ok, j'exécute ma requête mais aucune zone de liste déroulante ne s'affiche.
Merci par avance
Bonsoir,
Difficile de comprendre tes explications, mais en même temps on se doute qu'elles ne peuvent pas être claires parce que manifestement tu ne sais pas toi-même de quoi tu dois parler, et moins encore comment le faire.
Alors, si j'ai compris qqch: Tu as :
1) une requête avec un critère de sélection qui est: "Formulaires![Villes]![Modifiable3]"
et 2) un formulaire dont l'un des contrôles est une liste modifiable et dont est "Modifiable3".
Ta question de fonds est: Comment faire en sorte que lorsque je lance ma requête, elle prenne en compte le critère choisi par la liste modifiable?
D'abord, la façon dont tu t'exprimes laisse entendre que tu attends que la requête "t'affiche la liste déroulante".
Tu dois savoir qu'il n'en sera jamais ainsi. L'ordre des choses est que tu dois sélectionner la valeur du critère, ici le nom de ta ville, puis lancer ta requête. Càd que bien évidemment ton formulaire porteur de ta liste déroulante doit rester ouvert pendant que la requête s'exécute pour qu'elle sache où trouver la valeur du critère, ici "Formulaires![Villes]![Modifiable3]".
Aussi tu peux envisager plusieurs solutions, soit ouvrir ton formulaire, choisir la valeur du critère, puis lancer ta requête après avoir changé d'objet actif (avec les onglets les uns à côtés des autres cela saute aux yeux); ou bien, un peu plus savant, activer une macro, ou un petit code VBA, déclenché soit par un bouton soit après la mise à jour du contrôle-liste déroulante.
En espérant avoir été à peu près clair.
Bonne suite.
Difficile de comprendre tes explications, mais en même temps on se doute qu'elles ne peuvent pas être claires parce que manifestement tu ne sais pas toi-même de quoi tu dois parler, et moins encore comment le faire.
Alors, si j'ai compris qqch: Tu as :
1) une requête avec un critère de sélection qui est: "Formulaires![Villes]![Modifiable3]"
et 2) un formulaire dont l'un des contrôles est une liste modifiable et dont est "Modifiable3".
Ta question de fonds est: Comment faire en sorte que lorsque je lance ma requête, elle prenne en compte le critère choisi par la liste modifiable?
D'abord, la façon dont tu t'exprimes laisse entendre que tu attends que la requête "t'affiche la liste déroulante".
Tu dois savoir qu'il n'en sera jamais ainsi. L'ordre des choses est que tu dois sélectionner la valeur du critère, ici le nom de ta ville, puis lancer ta requête. Càd que bien évidemment ton formulaire porteur de ta liste déroulante doit rester ouvert pendant que la requête s'exécute pour qu'elle sache où trouver la valeur du critère, ici "Formulaires![Villes]![Modifiable3]".
Aussi tu peux envisager plusieurs solutions, soit ouvrir ton formulaire, choisir la valeur du critère, puis lancer ta requête après avoir changé d'objet actif (avec les onglets les uns à côtés des autres cela saute aux yeux); ou bien, un peu plus savant, activer une macro, ou un petit code VBA, déclenché soit par un bouton soit après la mise à jour du contrôle-liste déroulante.
En espérant avoir été à peu près clair.
Bonne suite.
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
16 avril 2013 à 22:32
16 avril 2013 à 22:32
https://www.cjoint.com/?BLoxRUdXJj2
Bonjour
Dans ce lien tu trouveras un exemple de base de données sur la recherche sur 2 critere dans le formulaire.
Les criteres sont l'année de naisance puis la ville.
Tu as un resulat des années de naisance par ville.
Si cela peut d'aider
Bonjour
Dans ce lien tu trouveras un exemple de base de données sur la recherche sur 2 critere dans le formulaire.
Les criteres sont l'année de naisance puis la ville.
Tu as un resulat des années de naisance par ville.
Si cela peut d'aider
Babar444
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
27 avril 2013 à 16:20
27 avril 2013 à 16:20
Bonjour, c'est exactement ce que je cherche à faire, mais je ne comprends pas comment on procède :/
Merci par avance
Merci par avance
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
27 avril 2013 à 17:52
27 avril 2013 à 17:52
Bonjour
Dans l'exemple, il est fait sur 2 liste deroulantes independantes que tu mets dans un formulaire puis en mode creation tu ajoutes le sous formulaire.
Mets ta base sur le site avec cjoint
Dans l'exemple, il est fait sur 2 liste deroulantes independantes que tu mets dans un formulaire puis en mode creation tu ajoutes le sous formulaire.
Mets ta base sur le site avec cjoint