Créer une macro texte

Résolu/Fermé
Malficia - 16 avril 2013 à 16:05
 malficia - 22 avril 2013 à 09:52
Bonjour,

Voila, je fais un stage d'assistant de gestion dans un cinéma et on me demamnde d'améliorer la fiche de programmation des films.
Pour ce faire, il faudrait que certains champs se remplissent automatiquement en fonction du distributeur.

Pour etre claire, il faudrait que les contacts dépendent de la colonne distributeur. Ainsi, si on tappe disney dans la colonne Distributeur, dans les colonnes suivantes s'affichent automatiquement les données de contact (nom du contact, email, téléphone, etc).

Est ce que c'est possible ? Je pense que je dois deja créer une feuille excel avec toutes les coordonnées suivants les distributeurs, dans le meme classeur. Mais comment faire pour créer ensuite la bonne macro pour que tout les champs se remplissent automatiquement ??

Si qqn peut répondre à ma question, d'avance Merci !!

2 réponses

Cyrille9999 Messages postés 129 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 110
21 avril 2013 à 15:12
Il existe des outils, des logiciels adaptés à l'utilisation de chaque tâche. Microsoft a parfois rajouté des verrues, des fonctionnalités pour tel ou tel logiciel, mais cet éditeur préconisait l'utilisation de logiciels adaptés --- n'interdisant pas des logiciels inadaptés.

En clair: MS Excel n'est pas fait pour la gestion de données "un peu compliquée"; MS Access est bien plus approprié ! Ca sera donc ta première démarche, celle de basculer les fiches de programmation excel en tables access.

Donc comme dans Access, tu auras une table distributeur avec les champs adaptés, et bien, tu n'auras rien à programmer (sur ce sujet là ;-))

Sinon, si tu veux malgré tout utiliser excel, cherche sur le web les fonctions rechercheh ou recherchev qui sont des fonctions qui vont permettre de répondre à ce besoin là.
Tiens:
http://www.bernardcordier.com/excel_recherchev.htm
(ta référence ne serait pas un chiffre mais ton distributeur, voire un code distributeur)
1
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais en effet essayer ce qui est indiqué sur le lien que tu m'as conseillé car je suis obligée de travailler sur Excell, puisque l'entreprise n'utilise pas Access.
Cependant, merci de tes conseils sur Access, puisque j'aurais certainement moi aussi l'occasion de l'appliquer sur ce logiciel.

Encore Merci !
0