Configurer homeplayer

Fermé
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 13 mars 2007 à 13:56
feub74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 10:39
Bonjour,
Mes caractéristiques de connexion sont :
Windows XP SP2, ADSL dégroupée avec free box HD. Le service CGV de free est activé.
J'ai désinstallé freeplayer et j'ai installé home player 1.5.0.2 avec sa mise à jour. J'ai gardé pour l'instant VLC média player car il permet de récupérer l'audio d'une vidéo et ADSL TV 1.9.
J'ai fais les testes, ping et avec le logiciel Fptest tout semble correcte. J'ai essayé derrière le routeur de free et sans le routeur car je n'ai qu'un seul PC. J'ai l'erreur 403 mais d'après la documentation il ne faut pas en tenir compte.
Mon problème c'est que homeplayer fonctionne bien pour lire sur le PC et sur la télé la musique mp3, les photos jpg, mpg, la vidéo en extension ts enregistrée avec le magnétoscope numérique de la freebox et la radio. MAIS il ne fonctionne pas pour lire seulement les vidéos avec d'autres extensions que ts sur la télé. Même si ces extensions sont en minuscules.
J'ai installé SLD codecs 2.2 mais pas d'amélioration je l'ai donc supprimé.
Lorsque la lecture sur le PC est lue j’ n’arrive plus à la stopper.
J'ai vu que l'on pouvait enregistrer une émission télé mais peut on capturer une image de film et enregistrer un clip vidéo.

Merci pour votre aide et votre patience.
_________________
A voir également:

23 réponses

Aurial Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 26
8 déc. 2009 à 13:57
Bonjour.

Pour tous ceux ayant plusieurs ordinateurs connectés à leur FreeBox, et ne pouvant accéder à HomePlayer depuis leur Télévision, voici une technique qui permettra au Boitier TV de Free de régler le problème automatiquement.
Il s'agît en fait d'un simple problème : Plusieurs ordinateurs étant connectés au routeur, le boitier TV ne sais pas dans quel ordinateur il doit aller prendre les informations.

Pour commencer, nous supposons que HomePlayer est déjà installer sur votre ordinateur, et que vous bloquez au niveau ou la TV vous demande de vous "connecter à FreeTv".
De l'ordinateur auquel vous souhaitez que votre Boitier TV se connecte, ouvrez HopePlayer. Cliquez droit sur l'icône HomePlayer dans la barre des taches situez à droite de l'écran. Cliquez alors sur "Assistant". Une fenetre s'affiche. Suivez les étapes en vous identifiant avec vos identifiants Free, puis, une fois cette étape terminée, redémarrez votre Box Free.
Une fois redémarrée, suivez les étapes sur votre TV pour vous connecter à Free TV.

Ça devrait marcher.
Cordialement.
22
Merci, c'est exactement la procédure qu'il me fallait
0
Idem pour moi ! un grand merci !
0
Merci, impec..........
0
moi aussi !!! un grand merci ....
0
Oh merci beaucoup!!! Je vais enfin pouvoir mettre Mary Poppins à mon fils, sur la TV.
0
Bonjour moi tout est OK sur l'ordi mais sur la télé HomePlayer ne marche que sur magnéto mais pas sur FreePlayer
merci de votre réponse.
10
C'est tout simple il faut configurer ton routeur car c'est lui qui bloque.
débloque ton frirewall et ensuite configure ton routeur
0
Activer le routeur
activer le DHCP
début dhcp 192.168.0.10
mettre l'ip du free sur 192.168.0.10
redirection des ports
8080 tcp 192.168.0.10.8080
1234 udp 192.168.0.10.1234
ENVOYER
redémarrer la freebox en débranchant et rebranchant la prise d'alim
et le problème est réglé
0
voilà ça fera 5€ ^^
lol
0
lorsque je dis mettre l'ip du free c'est l'ip du freeplayer
0
Cool de voir un mec qui se commente lui meme...lol
Une tite question, faire cette manip sur chaque home player de chaque pc permet-il à la freebox hd de reconnaitre chaque ordinateur ?
0
bojour,
depuis hier j ai mis ma freebox en routeur et wifi, et je n arrive plus a faire fonctionner homeplayer sur ma tv,l affichage "homeplayer" reste bleu, qulqu un peut m aider?
Merci
6
Une fois dans les préférences, pour la connexion FTP freeboxHD une fois renseigné "host", quel mot de passe dois-je mettre? Merci (pour windows XP)
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Oui, generalement, le 1er probleme lorsque cela ne fonctionne pas sur la TV, c'est que l'ip du FreePlayer n'est pas renseigner dans l'interface de la FreeBox.

Va dans les parametres de ton routeur freebox, et renseigne l'ip du Freeplayer, en mettant l'adresse IP de ton PC qui a homeplayer d'installer.


Voili voilou !!
1
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
13 juin 2009 à 13:26
Bonjour,
Ma Freebox et mise à jour car lorsque mon PC n'est plus utilisé la nuit je débranche tout ce qui est sur la multi prises pare foudre : téléphone, PC, imprimante et autres accessoires.
Amitié
1
ludo.95 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 5
12 juil. 2009 à 16:32
slt a vous.
moi aussi meme probleme!
probleme resolu : clic droit sur icone homeplayer en bas a droite puis ,parametres,assistant,puis suivre aide oui ou ok pour adresse ip et sa fonctionne !
0
ezio156 > ludo.95 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
22 nov. 2009 à 20:41
probleme resolu : clic droit sur icone homeplayer en bas a droite puis ,parametres,assistant,puis suivre aide oui ou ok pour adresse ip et sa fonctionne ! je fais comme tu dis il vérifie mes "MTU" après il me demande mes identifiant connection ADSL qu'est que c'est ? merci au revoir
0
Hinata > ezio156
23 nov. 2009 à 12:21
Bonjour,

Les identifiants connexion ADSL sont tes identifiants et mot de passe pour accéder à ton compte free (ce que tu entres sur le site pour accéder à ton compte, tes paramètres).
Un grand merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de poster des solutions, grâce à vous j'ai pu résoudre mon problème (j'ai aussi la dernière version de homeplayer, celle là au moins ne demande pas le téléchargement d'une mise à jour à chaque connexion :)
Encore un grand merci à vous
Hinata
0
katy > Hinata
14 mars 2010 à 14:35
Salut,
je ne comprends pas pourquoi mais pour la configuration du homeplayer, quand je rentre mes identifiants de connexion, j'ai le message:
"Impossible de se connecter. Identifiant/mot de passe incorrect".
Avez-vous une idée d'où ça peut venir?
Depuis ma télé, il ne se passe rien quand je sélectionne "Se connecter au freeplayer".
Est-ce que cela vient du problème des identifiants./mots de passe?
Merci de votre aide
0
scenic > katy
14 mars 2010 à 16:39
Salut Katy
Moi je n'ai rien mis pas de mot de passe et ça continue ....
bye
0
gege1951 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 12
20 mars 2008 à 14:56
Bonjour,

voila j'ai freebox hd, j'ai installé home player tout est ok sur mon pc, le FpTest est ok mais je n'ai rien sur ma tv, j'ai essayé en désactivant le par feu mais c'est pareil, les cgv c'est fait ainsi que réactualiser ma freebox.
Si quelqu'un peut m'aider, merci.
0
Bonjour,

j'aimerai avoir votre aide car depuis ce week-end le son et l'image de ma Freebox disparaissent par intermittence.

En effet, le son reste aléatoirement pendant 2 - 3 mn puis plus rien mais j'ai toujours l'image.

Quand j'éteins et je rallume la Freebox HD, je n'ai plus l'image certaines fois...

Tous ces problèmes sont apparus quand j'ai installé Homeplayer 1.5.4 pour MAC OS X.

Voici en détails ma config. :
- Freebox HD avec mode Routeur Activé (besoin d'avoir le mode routeur activé car je me connecte également avec un portable au Wifi)
- iMac se connectant via Airport
- Homeplayer 1.5.4

Aidez moi à :
- Configurer correctement mon Homeplayer (avec Screenshots si possible)
- Rétablir le son et l'image

Merci d'avance !
0
simon171 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 1
30 juin 2008 à 08:19
peut on conecter la freebox a la tele (diginium) avec home player sans qu'il y est de filqui la relie a la tv.
0
bonjour, j'espere pouvoir t aider en te disant ceci.
Si home player marche sur ton PC.
Prend ta telecommande freebox et appui sur l'icone de la maison jusqu a ce que tu vois apparaitre le menu ou il est marqué " freeplayer"
Selectionne ce dernier etva sur se connecter au free player

C'est tout ce que je peux te dire.
En ce qui me concerne je n ai rien du configurer

bon courage si mon aide ne t as pas suffit
0
c est le quel l icone de la maison ?
0
Salut,

j'ai essayé la méthode de Ludo et sa a marché avec la nouvelle version 1.5.8a sous windows xp.

A plus tard
0
voila depuis un mois impossible d'aller sur mon pc à partir de la freebox
j'ai windows seven 64, je tient à dire qu'aux début tout allait bien avec seven, puis un jour impossible.
Je soupconne une mise à jour mais j'en suis pas sur.
J'ai essayer avec Home Jukebox et idem, donc réinstaller homeplayer.
HELP ME PLEASE


Starting HomePlayer 1.5.9 (20091129)
Use java version: 1.6.0_16
No Addon
Version courante de la base de données : 7
Unable to load library 'libvlc': Le module spécifié est introuvable.

1.0.3 Goldeneye
31 déc. 2009 17:43:06 org.apache.catalina.startup.Embedded start
INFO: Starting tomcat server
31 déc. 2009 17:43:06 org.apache.catalina.core.StandardEngine start
INFO: Starting Servlet Engine: Apache Tomcat/5.5.17
31 déc. 2009 17:43:06 org.apache.catalina.core.StandardHost start
INFO: XML validation disabled
31 déc. 2009 17:43:06 org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol init
INFO: Initializing Coyote HTTP/1.1 on http-8080
31 déc. 2009 17:43:06 org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol start
INFO: Starting Coyote HTTP/1.1 on http-8080
HPUPnpMediaServer started
[AUTO_UPDATE] check if Playlist DB need to be updated 2009/12/31 17:43
[AUTO_UPDATE] check if tv program need to be updated 2009/12/31 17:43
[AUTO_UPDATE] check if bacine cache need to be updated 2009/12/31 17:43
[AUTO_UPDATE] check if WebClip DB need to be updated 2009/12/31 17:43
getMediaCount '16892' in 479 ms
[AUTO_UPDATE] refresh media directories to synchronize 2009/12/31 17:43
[AUTO_UPDATE] refresh media from Itunes 2009/12/31 17:43
Synchro ITunes : pas besoin de mise à jour
0
gigi90200 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 14:28
Je réponds à Spirit :

J'ai suivi à la lettre ce que vous avez marqué et, oh miracle ! ça fonctionne sur la télé.

Merci et vous méritez les 5€
0
Bonjour,
Merci de vos réponses mais j'ai essayé derrière le routeur et maintenant je l'ai retiré. Par contre je vais essayer votre méthode.
Si une suggestion pour mon problème sans le routeur est disponible je suis preneur car je ne sais pas quel est l'avantage d'être avec un routeur.
Amicalement.
-1
LaSmala Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
4 janv. 2008 à 17:21
HomePlayer 1.5.3.1 ne fonctionne pas sous win xp Sp2
-1
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
5 janv. 2008 à 10:19
Bonjour,
C'est bizard que la dernière version de home player 1.5.3.1 ne fonctionne ps sous windows xp sp2 et c'est justement ma version.
Amicalement
-1
même diagnostic :
les photos jpg passent, les images et textes des sites web aussi (google map, météo, infotrafic, fils d'infos divers...),
ainsi que les vidéos en format ts transférées depuis le dd de la freebox sur l'ordi (quoique avec une qualité nettement dégradée : image moins piquée et bien plus sombre) - et pourtant, ordi, freebox et freebox hd sont reliés en ethernet...

En revanche, les vidéos avi, mov ou wmv (qui passent bien avec freeplayer sans mod ou avec les mods adsltv ou freebrowser)
affichent une image désespérement noire avec homeplayer.

Idem pour les clips, bandes annonces d'allo-ciné, les web tv... (genre desync) : au mieux, juste le son, au pire, ni son ni image, bien que le curseur de progression s'affiche (ainsi que le titre du fichier.

les mêmes fichiers passent très bien avec freeplayer sans mod, ou encore mieux, une fois transférés au préalable sur le dd de la freebox HD (ou un dd raccordé en usb) (cas des bandes annonces d'allo-ciné récupérées avec archoslink.

Les dvd sont lus mais avec une image moyenne et surtout des gels d'image...

Enfin, la navigation se résume à play stop pause. Aucune action des boutons (ou des curseurs) d'avance rapide ou de déplacement vers un point précis.

Bref, tout ce qui marchait avec une ergonomie certes spartiate, ne marche plus du tout, ce qui fait qu'on est bien avancé d'avoir une ergonomie et une esthétique certes améliorés...
-1
Moi j'ai le meme probleme mais avec la v. 1.5.4 qui vient juste de sortir ....
Sinon pareil je suis derriere la fonction routeur et j'ai bien l'IP de mon PC pour le freeplayer.
Je peux acceder à l'arborescence de mon PC depuis la TV et lire les photos mais les musiques et films sont illisibles (j'ai pas essayé les films enregistrés par la Box)

Si qqn a la solution jsuis preneur !!!
-1
Bonjour
je n'arrive pas à installer home player sur mon ordi windows XP Les chaines ne s'ouvrent pas
Merci
-1
salut a tous ,

Voila mon problème j'ai Homeplayer v 1.5 et depuis quelques jours dans le ftp le disque dur de la freebox n apparait plus je pense que c est un probleme de réglage mais je ne sais pas lequel pourtant mon ftp est activé a la bonne adresse et le code aussi sans compter que jusqu'a il y a une semaine tout marchait correctement alors j ai fais une resto du systeme rien n'y fait alors je ne sais plus comment faire qui peux m'aider.
"S'IL VOUS PLAAAAIIISSS!!!!!!! AAAAAA L'AAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!..."
:( :( :( :(
-1
meme pb. as tu trouvé une solution ?
0
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13 > zoltog
20 mars 2009 à 15:50
Bonjour,
J'ai arrêté de chercher car on répond souvent à coté et ce n'est pastoujours évident.
Amitié
0
zoltog > rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
20 mars 2009 à 16:03
un hard reboot, et zouuuuu
0
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13 > zoltog
20 mars 2009 à 16:05
Merci,
Je vais suivre le conseil.
0