Disque dur inaccessible

ladine8585 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Binaires Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon disque dur externe My passeport depuis quelques jours, impossible d'y accéder. Malheureusement je ne m'y connais pas du tout en informatique , je cherche désespérément une solution afin de récupérer le contenu ....
dés que j'essai de rentrer à l'intérieur, je reçois ce message "l'accès est refuser " ou encore " la vérification du disque n'a pas pu être effectué car windows n'a pas accès au disque " ..."
j'ai installé un programme testDisk , mais malgré que je lance l'analyse je ne sais pas du tout quoi faire après celle ci ...

J'ai bien peur d'avoir tout perdu !!

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Binaires Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour

En ligne de commande (taper cmd dans la barre au dessus de démarrer) :

Essayer : sfc /scannow ou chkdsk
0
ladine8585 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avant de lancer l'analyse ou après?
0
Binaires Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Vous tapez juste dans un terminal l'une des deux commandes, il suffit juste de suivre la procédure, normalement il n'y a rien à faire.
0
ladine8585 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé je ne connais pas le programme et je n'y connais rien en informatique , aprés l'analyse je me retrouve avec plusieurs ligne trois en tout et une succession de chiffres ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://www.youtube.com/watch?v=2h1WtHJ2eNE

Quand c'est terminé faire la m^me chose avec la commande chkdsk
0

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'
intégrité.

C:\Windows\system32>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...
442880 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
2384 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
0 enregistrements EA traités.
65 enregistrements d'analyse traités.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)...
551494 entrées d'index traitées.
La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.
0 fichiers non indéxés récupérés.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 3)
442880 SD/SID de fichiers traités.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
54308 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
100 % effectués. (33832960 octets USN sur 33838176 traités)
33838176 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

474571775 Ko d'espace disque au total.
203661456 Ko dans 386110 fichiers.
204932 Ko dans 54309 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
558703 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
270146684 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
118642943 unités d'allocation au total sur le disque.
67536671 unités d'allocation disponibles sur le disque.

C:\Windows\system32>

Voila la réponse de la manip que vous m'avez demander de faire
0

Ce qui est bien c'est que le disque dur n'est pas défectueux.

Dans démarrer, puis clic droit sur ordinateur, choisir gérer puis stockage --> gestion des disques. Y-a t-il des partition non alloué ?

Est-ce possible d'avoir une impression d'écran de cette fenêtre ?
0

Bonjour, pour répondre à votre question non je n'ai que des allouées. (je ne sais pas insérer les images ici !dsl)
0

0

comment cette restauration peut influencer le disque dur externe ???
0

Elle remet à une date antérieur le système à un moment où il fonctionnait et de ce fait cela peut résoudre les problèmes. C'est du 50 % sur mais il faut tester.
0

j'ai fait une restauration du système au 9 avril la ou le DDE marchait encore ....

Quand je clique de nouveau sur l'emplacement du DDE il me demande de la formater , j'annule et windows me dis cela :
Emplacement non disponible

[Content]
I:\ n'est pas accessible.

Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système
de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.
0

je suis aller donc (après mes recherches sur le sujet sur le net ) dans ordinateur , gérer, puis périphérique et j'ai demandé une mise a jour du pilote car il apparaît avec un icone jaune en forme de triangle avec point d'exclamation a l'intérieur, jusqu'à maintenant il la refusait ... c'est en cours ...
0

voici la réponse de windows :
" windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique .
Si vous connaissez le fabricant de votre périphérique, vous pouvez visitez son site web et consulter la section support technique ou téléchargement pour rechercher le pilote pour ce périphérique ."
0

Essayez cela :

https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

Il recherche automatiquement les pilotes dont vous avez besoin et de manière fiable.
0

concernant le DDE :

WD SES Device USB Device
Drivers installés:
Constructeur:

WD My Passport 0748 USB Device
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: disk.inf | Classe: diskdrive | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006

Western Digital Technologies, Inc. My Passport 1TB USB 3.0 (My Passport 0748)
Drivers installés:
Constructeur: Western Digital Technologies, Inc. | Fichier INF: usbstor.inf | Classe: usb | Version: 6.1.7601.17577 | Date: 21/06/2006

le premier il n'affiche rien du tout !!
0

C'est bizarre, pas de mise à jours alors ? C'est possible de prendre la mise à jour de 2006 ? si oui essayez celle la.
0