Image de fond dans le header

Résolu/Fermé
kerbal Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 16 avril 2013 à 10:39
kerbal Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 16 avril 2013 à 12:19
Bonjour,

j'ai un problème pour afficher une image de fond via ma fiche css dans le header; Je ne comprend vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas et je ne vois aucune erreur dans mon code.

voici le code en question(si besoin je peut fournir le code en entier)
-Dans ma page HTML mon code est pour le header:
<div id="header">

</div>*

dans css:
#header
{
margin: 0 auto;
width: 1480px;
height: 303 px;
background: url(image/samourai.gif);
}

je suis d'autant plus perdu que si je mets le même code dans le footer ou autre cela fonctionne correctement.

pour info mon image de fond fait exactement la taille du header (1480*303) et j'ai déja essayer de changer la taille du header mais cela ne change rien.
, elle ne fait que 117 ko et est en jpg ou gif.
j'ai essayer de l'inserrer aussi avec le code:
background: url("image/samourai.gif");
background-image: url(image/samourai.gif);
(et toutes les déclinaison que j'ai pu trouver pour que ça marche)

voila j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider je suis entrain d'apprendre et je reste bloquer sur cette petite chose ce qui est vraiment très frustrant.

merci beaucoup


2 réponses

Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
16 avril 2013 à 11:06
Bonjour,

si tu changes l'ID de ta div ?

header est peut être "réservé"
1
kerbal Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
16 avril 2013 à 12:19
bonjour,

déjà merci d'avoir répondu (de plus rapidement).
et pour répondre, après ton message j'ai essayer de changer l'id mais ça ne change rien(j'ai bien changer l'id dans mon code html et css )

une autre solution?

merci
0