Inventel dw b 200 pb connexion 2eme pc-

Fermé
cyril1974 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 13 mars 2007 à 13:04
 cassio - 1 mars 2009 à 16:21
bonjour,j ai un wifi dw b 200 de inventel avec en tant que fai cegetel.je l ai installe sur mon pc sans probleme et ca marche bien.

j ai un autre pc portable avec windows vista basic et une carte wifi.

mon probleme est que ce pc ne se jint pas au wifi car quand je clique sur connexion,il me mets:
"les parametres d authentification du reseau sans fil de l ordinateurne correspondent pas aux criteres definis pour ce reseau"

alors ,quels sont ces parametres?ou les trouve t on? et comment les modifie t on?

sur mon pc de salon,j ai active le partage et j ai meme ait l assistant d installation reseau windows avec la cle usb,et mon portable est bien reconnu par mon pc.

je signaleaussi que mon portable capte le modem sans probleme.

voila c etait un peu long mais si y a une solution,ca serait cool.
A voir également:

21 réponses

Bonjour
au risque de contredire france télécom, j'ai internet en wifi sur un pc sous Vista avec un modem Inventel DW B200. Un autre pc sous Xp est aussi connecté au modem. Le tout fonctionne parfaitement.
Donc rien ne sert de changer de modem.
4
Jérôme DAVID
26 juin 2007 à 23:23
Bonjour,
je viens de changer de pc portable, le nouveau possède vista et impossible en wifi de se connecter au DWB200. pourrais tu me donner ta recette?
Salutations
Jérôme
0
Je viens d'acheter un nouveau PC Fujitsu Siemens AMILO avec VISTA ... et je n'arrive pas à faire détecter mon réseau sans fil WANADOO INVENTEL DWB 200 1E5A0... ORANGE est incapable de m'aider et conseille bien sur de passer à la LIVEBOX ...
Mon autre PC avec XP et un IBOOK fonctionnent sans PB

Comment faire pour faire l'installation ? MERCI DE TOUTE AIDE
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2007 à 21:27
Je viens d'acheter un nouveau PC Fujitsu Siemens AMILO avec VISTA ... et je n'arrive pas à faire détecter mon réseau sans fil WANADOO INVENTEL DWB 200 1E5A0... ORANGE est incapable de m'aider et conseille bien sur de passer à la LIVEBOX ...

Comment faire pour faire l'installation ?
0
Stéphane, il semblerait que tu aies trouvé la bonne façon de connecter un ordinateur portable wifi intégré sous vista avec une dwb200. Pour ma part, il détecte parfaitement la borne, mais ne veut pas s'y connecter. Peux-tu m'aider en me donnant ta démarche : j'ai ici une micro entreprise qui a besoin de cette connexion pour travailler. Merci beaucoup.
0
Moi j ai aussi ce probleme je viens d acheter mon pc fujitsu siemens amilo !
J ai installer le dw-b 200 sur le pc fixe de la maison et configurer !

Mon pc portable detecte le connection en reseau securisé mais n arrive pas a ce connecter et ne me demande pasdecle WEP ou autre et je n arrive pas a faire sauter la securite du dw-b 200 !

J ai absolument besoin d y parvenir mais impossible de trouver de solution alternative donc si tu saurai nous dire comment tu as proceder
0
Jerem54260 Messages postés 176 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 16
13 mars 2007 à 13:09
Salut ton pc de salon est il en Wifi aussi ? As tu saisi la clé WEP ou WPA sur ton pc portable afin qu'il puisse t'autoriser a ce connecter a ton routeur.
2
Bonjour,
je suis un de ces nombreux utilisateurs de la dw-b-200 ( la mienne est de chez cegetel) et je viens d'acheter un portable équipé de vista.
Je galère depuis une semaine ... pour le moment je me connecte via un cable ethernet.
Jessaye vos manips mais je ne trouve pas le menu association dans lequel on coche le mode partagé.
J'ai essayé de passer comme on me le conseille par le paramétrage manuel du réseau sans fil (Que dois-je mettre à nom réseau ? type de sécurité et type de chiffrement ?)
Quelqu'un pourrait il m'adier ?
Merci d'avance
2
J'ai exactment le meme probleme que toi :s:s:s:s:s
Si tu as la solution peux tu m'en faire part par mail?
Merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une forme de solution ... changer de modem :( ! j'ai appelé l'assistance france telecom et on m'a dit que tout simplement le DWB 200 n'est pas compatible en wifi avec vista. donc soit changer de modem, soit se brancher par cable sur le DWB...
0
Faut il vraiment changer de modem, ou Inventel prevoit de faire une mise à jour pour Vista ?
J'ai également une offre Cegetel assez intéressante, et ca m'ennuie de devoir passer a une box qui me reviendrait à plus cher....
0
katichon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 20:16
Bonjour, j ai connecté avec succès en USB un modem Inventel DWB200 fourni à l'époque dans le pack Extense Wanadoo sur un ordi fixe fontionnant sous Windows XP.
J'ai un 2° ordi fixe sur lequel est branché l'adaptateur USB WLAN fourni dans le pack d'origine et qui me permet de me connecter à Internet en wifi sans problème. Jusque là, TVB.
Mais j'ai voulu connecter en wifi un 3° ordi fixe pour lequel Orange m'a vendu le dongle USB ThomsonWLG1500A et là, plus rien ne va !
J'ai installé ce dongle avec le CD fourni, les drivers s'installent correctement et l'adaptateur apparait bien dans le système.
Mais quand le CD me demande l

est que ce pc ne se jint pas au wifi car quand je clique sur connexion,il me mets:
"les parametres d authentification du reseau sans fil de l ordinateurne correspondent pas aux criteres definis pour ce reseau"

alors ,quels sont ces parametres?ou les trouve t on? et comment les modifie t on?

sur mon pc de salon,j ai active le partage et j ai meme ait l assistant d installation reseau windows avec la cle usb,et mon portable est bien reconnu par mon pc.

je signaleaussi que mon portable capte le modem sans probleme.

voila c etait un peu long mais si y a une solution,ca serait cool.
0
Bonjour,
J'utilise chez mes parents (donc de temps en temps) ce modem en wifi avec vista, c'est un peu "compliqué" à configurer, mais en cherchant dans les propriétés de connection sous vista on arrive sur une fenêtre ou on peut rentré les paramètres de connection, en particulier il faut mettre en mode "partagé" ( + rentrer la clé wep et mettre le modem en asociation)

Je ne me rapplle plus comment j'étais tombé sur cette fenêtre de configuration, mais si ca intérresse encore quelqu'un je pourrai regarder. En fait le problème semble venir du fait que vista ne trouve pas le protocole d'identification du réseau, comme il le fait très bien avec la livebox, et surement les autres box et modem + récent
0
Goudurix > Gui
19 juil. 2007 à 21:28
Yes ça me branche de savoir comment tu as fait car j'ai vaguement trouver ton zaffaire mais pas moyen !
0
sanchez > Gui
20 juil. 2007 à 07:35
Pour ma part, malheureusement, l'urgence était trop importante (micro-entreprise) et j'ai du me résoudre à passer à la livebox, qui fonctionne finalement aussi bien et n'est pas plus chère. Mais au cours de mes recherches j'ai vu que de très nombreuses personnes avaient le même problème que moi, alors si tu peux nous expliquer comment tu as fait cela nous aiderait beaucoup.
Pour ma part, l'ordinateur ne me donnait pas la possibilité d'accèder à cette fenêtre où on peut cliquer "partagé" et ajouter la clef wep. C'est pour cela que j'étais bloquée. Merci de ton aide.
0
LONGATTE > Gui
23 juil. 2007 à 13:38
Pendant 3 jours j'ai galéré pour que ma connexion WIFI avec mon portable Acer Aspire sus vista se connecte. Après un certain temps avec la maintenance ORANGE qui n'a pas résolu mon problème et pourtant la jeuns femme a bien essayé de m'aider. Mais comme je suis têtue en foulllant bien partout. J'ai cliqué sur une fenêtre (je ne sais plus laquel mais si quelqu'un s'y connait il saura de quoi je parle), qui medisait qque mon portable ne reconnaissait que ALICE en WIFI. je suis donc allée dans la gestion des connexion WIFI j'ai supprimé ALICE ET LES AUTRES afin qu'il ne restee que "WANADOO" (c'est le nom de ma WIFI) et au miracle je me suis connecté de suite. Si cela peut aider quelqu'un j'en serai heureuse.
Marie Claude
0
Je crois que tu as trouvé, peux-tu m'aider pour le même cas et voir une solution

Merci d'avance
0
bonjour, j'ai a peu près le meme probleme que vous:
g un ordinateur xp connecter par cable usb a mon modem cegetel dwb 200 wifi. Le probleme est que sur 1 otre ordi mais celui ci sous vista, je clik sur connexion pr me connecter a mon réseau et il me dise que "les parametres d'authentification du réseau sans fil de l'ordi ne correspondent pas aux critérs définis pour ce réseau" et ensuite" afficher les parametres de sécurité sans fil de lordi pr vérifier qu'ils sont compatibles avec ce réseau "et aprés" afficher les réseaux sans fil dispo" je n'y arrive vraiment pas si vous pouviez me répiondre précisément et le plus vite possible merci davance.

Et une autre question: sur xp il y a exécuter et sur vista il est où ?
Merci pourriez vooous me répondre par mail ?
0
Bonjour,

j'ai exactement le même problème.

La phrase suivante apparaît : "les paramètres d'authentification du réseau sans fil de l'ordinateur ne correspondent pas aux critères définis pour ce réseau".

Que dois-je faire ?
0
La subtilité pour que tout cela fonctionne est de recréer manuellement votre réseau sans fil en utilisant exactement le même nom que celui donné par votre borne "DWB...." avec les paramètres
partégé
WEP
et le n° de votre clé WEP
Mettre votre routeur en association
Cliquer sur Ok
et le tour est joué.

Cdt
0
stephan30210
11 avril 2008 à 19:12
merci odranix
je viens de créer un reseaux s'appelant exactement comme mon DW-B-200 ETC... en respectant les minuscules, ensuite j'ai fourni les données demandées par l'installation et tout a marché, j'ai bien sur mis mon modem en mode association !
0
Merci beaucoup pour ces renseignements precieux. Je m'appretais a jeter mon modem au feu!!!
0
mille mercis pour l'astuce ... cela faisait 2h30 que l'on se prenait la tête !!! bravo : tout fonctionne !
0
Bonjour,
PC Portable IBM R51 Pentium M avec XP PRO 2002 SP1 WIFI integre (carte 11b/g Wirelesss LAN Mini PCI Adapter)
Difficulté pour établir liaison WIFI alors que j'avais 2 autres PC raccordés sur Dwb200 Inventel (1 en WIFI, l'autre en Ethernet). Je mettais bien la Dwb200 en association (petit bouton sur la Dwb200), mais impossible établir laison WIFI avec Dwb200 bien que mon Portable IBM R51 la voyait et que j avais bien paramétré la liason WIFI sur mon portable (cocherWEP activé et cocher mode partagé ds le menu association).
Alors solution radicale et cela a marché:
-Eteindre les 2 autres PC (debrancher cable Ethernet et pour l autre of course pas de laison WIFI)
-Eteindre la Dwb200
-Redemarrer Dwb200 (elle repasse au demarrage en mode association; la mienne je l ai mise en association 2mn uniquement, 11mn par defaut)

Et voilà c tout bon

Ensuite remettre les 2 autre PC en route comme à l'habitude

Surtout ne pas jeter Dwb200 Inventel, c du bon matos
J espere avoir aidé qquns, car moi aussi je cherche sur les forums
tatawin
0
Moi aussi, alors je viens de changer par une livebox 3€ par mois et tout marche bien ... donc au placard le DWB200
0
Alex Matei Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 20:39
Dear all,

I cannot write you in French, but I understand a bit. I have the same problem in The Netherlands...except Mr. Stephane...
I have written him an e-mail, so i hope that he can help me. I am writing you all hoping that is anyone who knows where I can find a driver for Inventel DWB 200, or how can I set the modem to work with Vista.
I will change at the end (if not other solutions) the modem with the livebox with wi-fi card (of course another €2,95/month has to be paid more, but why??).
Thanks in advance for your reactions.

Greetings,
Alex
0
danbarc Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
16 déc. 2007 à 16:23
Salut, j'ai le même problème je n'arretes pas de revoir et de remettre la clé wap voir s'il est partagé association il reconnait la carte wlan etc mais rien il sort toujours le même message "les paramètres d'authentification du réseau sans fil de l'ordinateur ne correspondent pas aux critères définis pour ce réseau".
hum si quelqu'un a une solution Merci
0
danbarc Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
16 déc. 2007 à 18:44
Bonsoir,
Peux tu donner ta solution car sur xp cela fonctionne mais impossible de ce connecter avec vista via le dongle
Merci
0
16 déc. 2007 à 18:48
he tu as de la chance car sa ne marche tjrs pas pour moi
0
24 déc. 2007 à 11:27
Dear Alex,
Everything made why be obliged to change material while with Xp it works...
Best regards
Daniel
0
Hello Alex ,

You can go on the web to download : " porciello "
You ' ll find the drivers
I've the same problem ,i have internet on the ethernet PC but on the "portable" i haven't wifi and not possibility to enter a key WEP.
Have a great day !
Philippe
0
salut
je viens de changer de pc portable, le nouveau possède vista et impossible en wifi de se connecter au DWB200. il détecte parfaitement la borne, mais ne veut pas s'y connecter. Peux-tu m'aider en me donnant ta démarche pourrais tu me donner ta recette? je pite plus rien
Salutations
mikou
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
15 sept. 2008 à 13:44
Clé de protection ?!?
0