[Excel] Equivalent Somme si
richie78
Messages postés
2
Statut
Membre
-
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je souhaite savoir s'il existe une formule équivalente à la fonction Somme.si de Excel, mais avec du texte... et sans devoir être contraint de classer le texte en ordre croissant / décroissant
Ex: j'ai 2 feuilles, avec une même colonne concatener dans chaque => je souhaite renvoyer le texte d'une colonne A de la feuille 1 vers une colonne de la feuille B, en utilisant une référence concaténée dans la colonne B de la feuille 1.
Merci pour votre aide
et bonne journée
Je souhaite savoir s'il existe une formule équivalente à la fonction Somme.si de Excel, mais avec du texte... et sans devoir être contraint de classer le texte en ordre croissant / décroissant
Ex: j'ai 2 feuilles, avec une même colonne concatener dans chaque => je souhaite renvoyer le texte d'une colonne A de la feuille 1 vers une colonne de la feuille B, en utilisant une référence concaténée dans la colonne B de la feuille 1.
Merci pour votre aide
et bonne journée
A voir également:
- Somme si ou excel
- Si ou excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
donne un exemple de ton fichier avec ce que tu veux obtenir
à priori je pencherai pour un tableau croisé dynamique .
à priori je pencherai pour un tableau croisé dynamique .
C'est exactement ce que je cherchais à un détail près : je travaille sur un Excel anglais, donc ca me fait countif au lieu de nbsi ^^
Merci à toi xkristi
Merci à toi xkristi
Désolé je ne suis pas vraiment un expert!
Le pb semble assez simple...
J'ai en onglet A un inventaire en ordre aléatoire, avec en 1ère colonne un N° de serveur et en 2nde colonne un type.
1) Je souhaiterais dans l'onglet B entrer dans la 2nde colonne la référence type de serveur en fonction du n° de serveur de la 1ère colonne.
2) Je voudrais le faire sans avoir besoin de trier les données en ordre croissant / décroissant dans les 2 onglets
=> en gros pouvoir appliquer une fonction somme si sur une plage, mais avec du texte.
J'espère que ca a pu être clair
Merci d'avance
Richard
PS: voir fichier joint
qui prend en compte le texte
Je ne vois pas ton fichier joint !