[Excel] Equivalent Somme si

richie78 Messages postés 2 Statut Membre -  
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je souhaite savoir s'il existe une formule équivalente à la fonction Somme.si de Excel, mais avec du texte... et sans devoir être contraint de classer le texte en ordre croissant / décroissant

Ex: j'ai 2 feuilles, avec une même colonne concatener dans chaque => je souhaite renvoyer le texte d'une colonne A de la feuille 1 vers une colonne de la feuille B, en utilisant une référence concaténée dans la colonne B de la feuille 1.

Merci pour votre aide

et bonne journée
A voir également:

4 réponses

xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

donne un exemple de ton fichier avec ce que tu veux obtenir

à priori je pencherai pour un tableau croisé dynamique .

1
richie78 Messages postés 2 Statut Membre

Salut

Désolé je ne suis pas vraiment un expert!

Le pb semble assez simple...
J'ai en onglet A un inventaire en ordre aléatoire, avec en 1ère colonne un N° de serveur et en 2nde colonne un type.

1) Je souhaiterais dans l'onglet B entrer dans la 2nde colonne la référence type de serveur en fonction du n° de serveur de la 1ère colonne.

2) Je voudrais le faire sans avoir besoin de trier les données en ordre croissant / décroissant dans les 2 onglets

=> en gros pouvoir appliquer une fonction somme si sur une plage, mais avec du texte.

J'espère que ca a pu être clair

Merci d'avance

Richard

PS: voir fichier joint
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564 > richie78 Messages postés 2 Statut Membre

essaie la fonction NB.SI
qui prend en compte le texte
Je ne vois pas ton fichier joint !

0
MaBooL

C'est exactement ce que je cherchais à un détail près : je travaille sur un Excel anglais, donc ca me fait countif au lieu de nbsi ^^
Merci à toi xkristi
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Salut MaBool
Y a pas de quoi !
Mais je ne sais pas si Richie a résolu son problème ?
0
allix

Bonjour,
Comment prends il le texte en compte. Dans mon cas je veux qu´il additionne les données d´une colonne si et seulement si le pays auquel se rapporte les données est en Europe. L´indication "eu" est dans une colonne séparée. Il ne calcule rien est dit 0
0

Salut !

SOMME.SI(A2:A5;"=eu ";C2:C5)

de A2 à A5 code eu ou non
C2 à C5 les valeurs à additionner
attention critère "eu " espaces après eu
0