Probleme de lecture d'1 DVD
kazannova
Messages postés
4
Statut
Membre
-
kikou -
kikou -
bjr je viens d'acheter 1 home cinema samsung HT-Q20 mais j'ai un probleme de lecture de certains films DVD , je reçois un message " PLAY PROHIBITED , PLEASE CHECK DISC ".Je me suis dit peut etre que le film a un accord parental , je l'ai desactivé et tjrs rien et quand je le lis sur le pc pas de probleme , est ce que quelqu'un a une idee sur ce probleme , et merci.
A voir également:
- Probleme de lecture d'1 DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
11 réponses
ça serait pas un problème de zone ?
(zone 1, zone 2, etc.)
Est-ce que ce sont des DVD achetés à l'étranger, ou importés ?
(zone 1, zone 2, etc.)
Est-ce que ce sont des DVD achetés à l'étranger, ou importés ?
achete sur place , si c'etait le cas d'apres le manuel , il aurait du m'ecrire " WRONG REGION CODE " et si c'etait un autre type j'aurais un message d'apres le manuel " WRONG DISC FORMAT " , mais le message que je reçois " PLAY PROHIBITED , PLEASE CHECK DISC " n'est pas signalé sur le manuel ce qui est bizarre .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement en france on est en zone 2 (si je ne me trompe pas), ce qui pourrait expliquer le problème si ton lecteur n'est pas dézoné.
on m'a dit qu'on peut desactiver le code zone mais j'en ai aucune idée pour le samsung; est ce que quelqu'un on a une ; et merci.
Bonjour,
j'ai le meme probleme... la seule solution que j'ai trouvé, c'est de refaire tous mes dvd copiés (ben oui, ne nous voilons pas la face) avec nero recode. c'est la seule facon... je cherche autre chose quand meme car quand quelqu'un vient a la maison avec un dvd, c'est parfois ch*** de le recoder avant de pouvoir le regarder.
j'ai le meme probleme... la seule solution que j'ai trouvé, c'est de refaire tous mes dvd copiés (ben oui, ne nous voilons pas la face) avec nero recode. c'est la seule facon... je cherche autre chose quand meme car quand quelqu'un vient a la maison avec un dvd, c'est parfois ch*** de le recoder avant de pouvoir le regarder.
Bonjour,
J'avais le même problème que beaucoup d'entre vous jusqu'à il y a trois semaines.
En fait, il s'agit "simplement" d'un problème de firmware. Sur le site de Samsung, il est possible de mettre son firmware à jour :
http://www.samsung.com/fr/support/productsupport/download/Model_S [...]
Il suffit de suivre la procédure et de n'effectuer la mise à jour _que_ si le nom de fichier correspond à celui de votre firmware. Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas ce qu'il faut faire sans tout casser. J'ai essayer pour vous, ça a foutu mon appareil en panne : il était sous garantie donc le SAV m'a changé la carte principale et pour le coup m'a mis le dernier firmware en date (le 1.32 au lieu du 1.25 dans le modèle acheté il y a un an).
Et pour le coup, plus AUCUN soucis : les codex DIVX ont tous été mis à jour, et tous les DVD passent, DVD-R ou DVD+R, réeinscriptibles ou non, de n'importe quelle marque.
Ce problème n'est donc qu'un "simple" problème logiciel, mais qui ne pourra être résolu que dans certains cas malheureusement (que le nom du fichier firmware "QNXSNUXX" est rigoureusement le même que sur votre modèle : on peut le savoir en ouvrant le tiroir du DVD, et en tapant successivement Menu 8 9 5).
En espérant que cela en aidera beaucoup !
En fait, il s'agit "simplement" d'un problème de firmware. Sur le site de Samsung, il est possible de mettre son firmware à jour :
http://www.samsung.com/fr/support/productsupport/download/Model_S [...]
Il suffit de suivre la procédure et de n'effectuer la mise à jour _que_ si le nom de fichier correspond à celui de votre firmware. Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas ce qu'il faut faire sans tout casser. J'ai essayer pour vous, ça a foutu mon appareil en panne : il était sous garantie donc le SAV m'a changé la carte principale et pour le coup m'a mis le dernier firmware en date (le 1.32 au lieu du 1.25 dans le modèle acheté il y a un an).
Et pour le coup, plus AUCUN soucis : les codex DIVX ont tous été mis à jour, et tous les DVD passent, DVD-R ou DVD+R, réeinscriptibles ou non, de n'importe quelle marque.
Ce problème n'est donc qu'un "simple" problème logiciel, mais qui ne pourra être résolu que dans certains cas malheureusement (que le nom du fichier firmware "QNXSNUXX" est rigoureusement le même que sur votre modèle : on peut le savoir en ouvrant le tiroir du DVD, et en tapant successivement Menu 8 9 5).
En espérant que cela en aidera beaucoup !
salut j'ai le meme probleme lecture divx et audio passe tres bien mais lecture de dvd origineaux impossible soit ca me marque no file ou tout simplement ca eject le dvd j'avais deja fait la mise a jours qnxsnuxx mais ma version firmwire est 1.30 et non 1.32 et lle lien ne marche pas comment passer au firmwire 1.32 svp ? rien trouver de plus sur le site officiel meme usa de samsung mon appareille n'est plus garantis ...
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses