Problème disque dur usb

sabrinouze Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour à tous !

voila j'ai un problème avec un disque dur 2,5" qui était avant dans mon pc portable mais qui a eu un bug et que j'ai du changé.

j'ai donc acheté un boitier externe usb pour brancher ce disque dur (qui fait 80go) mais quand je l'ai installé, il n'en apparaissait plus que 40go.
ce disque était à la base partitionné en deux (40go pour chaque partie), une partie pour le système et une aute vierge, juste pour mettre des fichiers dedans.

comment faire pour récupérer les deux parties ? vais-je perdre toutes les données ?

au fait je tourne sous vista home basic.

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut a toi sabrinouze j'ai peut etre une petite idee clic droit sur poste de travail puis gerer ou manage en english ensuite gestion des disques et regarde la tu devrait y voir les partitions de ton dd externe et tu doit pouvoir aussi la rendre active. a+
0
sabrinouze Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse
j'ai fais ce que tu m'a di et j'ai bien que 1 seule partition de 40go, on dirait que l'autre a disparu du disque..
bizarre ! et embettant surtout j'avais plein de choses sur ce disque que j'aurai voulu récupérer...
0
Utilisateur anonyme

re . mais sinon dans le gestionnaire de disques tu n'y voit meme pas un espace non alloue ?? par ex. sinon quelle est la partition a laquelle tu peut encore acceder c'est celle du systeme ou bien ta partition de donnees? aussi tu peut essayer de booter sur un cd de windows ou autre pour voir si tu y voit ta partition .
0
sabrinouze Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

non il n'y a pas d'espace alloué dans le gestionnaire de disque...
et je ne sais pas quelle partition c'est car quand j'ai branché de DD ca m'a di qu'il fallait qu'il soit formaté pour pouvoir y acceder donc j'ai perdu tout ce qu'il y a dedans mais j'esperai au moin retrouver les données de la deuxieme partition.
sinon ouai je vais faire ca, je vais booter depuis un cd de windos on verra bien.
je te tiens au courant merci de ton aide !!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Bon ba vu que tu as formate maintenant tu peut toujours essayer de recuperer quelques donnees sur ton dd mais tu ne doit rien reecrire sur la partition que tu as formatee bon y'a bien quelques logiciels qui pourront t'aider : http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t52970.html a toi de choisir . tiens nous au courant et bonne chance a toi .
0