Probleme de boot avec Windows XP
marklok
Messages postés
13
Statut
Membre
-
marklok Messages postés 13 Statut Membre -
marklok Messages postés 13 Statut Membre -
Je n'arrive plus du tout a demarrer Windows. Je vois la page de demarrage de Windows, puis un ecarn noir avec un curseur qui clignote, et finalement le PC reboote. Et ce quel que soit le mode de demarrage choisi (sans échec, normal, derniere bonne configuration, ...).
Petite indication: je crains qu'il y ait un defaut dans la config de ma partition F:, parce que c'est la dernier chose que j'avais modifiee avant mon dernier boot (j'avais essaye de changer les proprietes de cette partition: nom, partage du drive, etc ...).
Est-il possible de reformater cette partition (avec format en demarrant avec DOS ?) ? Ou de reinstaller XP sur le C:, en laissant intactes les autres partitions ?
Petite indication: je crains qu'il y ait un defaut dans la config de ma partition F:, parce que c'est la dernier chose que j'avais modifiee avant mon dernier boot (j'avais essaye de changer les proprietes de cette partition: nom, partage du drive, etc ...).
Est-il possible de reformater cette partition (avec format en demarrant avec DOS ?) ? Ou de reinstaller XP sur le C:, en laissant intactes les autres partitions ?
A voir également:
- Probleme de boot avec Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Problème démarrage windows 10 - Guide
8 réponses
Salut,
Je te propose d'essayer de rentrer dans le bios de ton pc donc lorsque tu appuie sur le bouton pour allumer celui ci et appuie directement sur la touche esc ou delete (suppr) ou F2 ou F8 je c pu exactement lakel mais apre tu atteint le Bios la tu pourra peut etre trouver un moyen de desactiver le lecteur cd ou regarde si ya pas un onglet boot et regarde dedans n'oublie pas de sauvegarder.
Je ne sais pas si sa peut t'aider mais sinon je ne vois pas.
Je te propose d'essayer de rentrer dans le bios de ton pc donc lorsque tu appuie sur le bouton pour allumer celui ci et appuie directement sur la touche esc ou delete (suppr) ou F2 ou F8 je c pu exactement lakel mais apre tu atteint le Bios la tu pourra peut etre trouver un moyen de desactiver le lecteur cd ou regarde si ya pas un onglet boot et regarde dedans n'oublie pas de sauvegarder.
Je ne sais pas si sa peut t'aider mais sinon je ne vois pas.
Nan en faite je me suis trompé mais tu peux peut etre voir dans le bios si ta 4 eme partition peut etre desactiver ou autre solution tu a bien 1 seul disque dur physique ? avec 4 partitions dessus ? tu peux essayer de debrancher se disque dur et de le brancher en esclave sur un autre pc (noublie pas de modifier les cavaliers) la normalement sur lautre pc tu aura ton disque dur avec les4 partitions qui n'atteignent pas le primary disk et donc modifier ce que tu veux sur le disk qui pose probleme
Oui, ca c'est une bonne idee !! Et je crois bien que sur mon autre PC j'ai bien de la place pour un esclave.
Mais je n'ai jamais fait une telle operation ...
Est-ce difficile de brancher ce 2eme disque dur ? Il y a-t-il des precautions particulieres a prendre ?
Et comment configurer le disque dur esclave ... c'est dans le BIOS ?
Derniere question: comment reformater cette 4eme partition sur mon 2eme disque dur ? Un click droit dans l'Explorer suffit-il , ou il y a-t-il d'autres methodes plus conseillees ?
Et merci encore pour ton aide ! Je te tiens au courant des que je m'y mets ...
Est-ce difficile de brancher ce 2eme disque dur ? Il y a-t-il des precautions particulieres a prendre ?
Derniere question: comment reformater cette 4eme partition sur mon 2eme disque dur ? Un click droit dans l'Explorer suffit-il , ou il y a-t-il d'autres methodes plus conseillees ?
Et merci encore pour ton aide ! Je te tiens au courant des que je m'y mets ...
Oui, ca c'est une bonne idee !! Et je crois bien que sur mon autre PC j'ai bien de la place pour un esclave.
Ok nan je te rassure c'est tres simple je ne vois pas de precautions a prendre regarde bien comment est brancher ton hdd et rebranche le de la meme maniere sur ton 2eme pc ensuite tu demare normalement windows le repere de suite et donc clic droit formater noublie pas de recuperer les donnés qui te semble importantes (images, musik)... tiens moi au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vola, j'ai fait ce que tu m'as dit, c'est effectivement assez simple. La partition a laquelle j'avais chipote et la C: etaient completement foutues (j'arrivais meme pas a les ouvrir dans le W Explorer). J'ai sauve les donnees des partitions saines et j'ai tout reinstalle, apres un formatage en bonne et due forme ...
Pour la reinstalltion, j'ai utilise un DVD tres sympa, qui t'installe directement toute une suite bureautique (Windows, Office, Mozzilla, etc ...), mais ma connection ethernet marche pas ! J'arrive meme pas a creer une nouvelle connexion reseau, apparemment il ne detecte pas le materiel.
Pour la reinstalltion, j'ai utilise un DVD tres sympa, qui t'installe directement toute une suite bureautique (Windows, Office, Mozzilla, etc ...), mais ma connection ethernet marche pas ! J'arrive meme pas a creer une nouvelle connexion reseau, apparemment il ne detecte pas le materiel.
Slt ok si tout marche tant mieux pour ta question fait clik droit sur poste de travail puis dans longlet hardware choisi gestionnaire de peripherique puis voit si rien n'apparait pas avec des points dinterogations si oui sa veut dire que tu na pas reinstaller les pilotes de ta carte mere je supose que c sa a tu encore les cd de ta carte mere.
Ps le fameux DVD c'est Indian ?
Ps le fameux DVD c'est Indian ?
Oui, c'est exactement ca : j'ai les points d'interrogation, mais pas le CD de la carte mere ... Ou puis-je trouver les pilotes ?
Mais quand meme, ca m'etonne que ca n'ait pas ete fait automatiquement, parce que XP est reconnu, question reconnaissance automatique des pilotes ...
Ce qui m'inquiete surtout, c'est l'ecran bleu que j'ai eu en cours d'installation de XP. Serait-il possible qu'il y ait un probleme hardware ? Disque dur ou port ethernet ? J'ai noté le message d'erreur, ca concernait un fichier "clprt.sys" (de memoire).
Mais quand meme, ca m'etonne que ca n'ait pas ete fait automatiquement, parce que XP est reconnu, question reconnaissance automatique des pilotes ...
Ce qui m'inquiete surtout, c'est l'ecran bleu que j'ai eu en cours d'installation de XP. Serait-il possible qu'il y ait un probleme hardware ? Disque dur ou port ethernet ? J'ai noté le message d'erreur, ca concernait un fichier "clprt.sys" (de memoire).
Le F: est la quatrieme partition de mon disque dur, pas le lecteur.
Et que fait exactement l'onglet "boot" dont tu parles ? C'est celui pour definir les priorites pour le demarrage du PC ?