Disque dur qui lag de + en + à chaque formatage de ce dernier.

sungmachine Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sungmachine Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai toujours eû un problème avec les disques dur dont je formatais pour

réinstaller windows. Mon problème est qu'à chaque fois que je formate mon disque dur,

pour réinstaller windows, il se créer du lag sur ce dernier. Alors donc il y a du lag dans les

jeux. J'aimerais savoir s'il existe un logitiel gratuit ou un cd boot gratuit à télécharger pour

formater un disque et le remettre comme à sa sortie d'usine. J'attend vos réponses svp.

Merci!
A voir également:

6 réponses

BmwZX6 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Ton disque dur est il vieux ?
En fin de vie un dd, perd en performance, et se degrade trés vite.
0
sungmachine Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Non il n'est pas vieux. Je l'ai acheté il y a un an et je l'ai formater qu'une seule fois à présent.
0
BmwZX6 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Quels genres de problemes a tu pendant le formatage ?
0
sungmachine Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Durant le formatage je n'ai pas de problèmes. J'arrive à formater et à installer

windows. Seulement je pense qu'il reste encore des fichiers cachés dans mon

disque dur et qu'il faut peut-être que je le formate avec un logitiel pour le

remettre comme à sa sortie d'usine. Est-ce que tu connais des logitiels gratuit qui

peuvent formater ou remettre un disque dur à sa première installation de

windows. ps( je m'en vais m'entrainer. Je reviens ce soir chez moi. Laisse moi

d'autres messages...peut-être aussi un lien logitiel que tu connais pour arranger

mon disque dur. Merci de m'avoir répondu. T'es sympa. Continu
0

Apparement il y aurait bien ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11641-hdd-wipe-tool/
Mais je ne sait pas du tout ce que il vaut.

Normament le formatage windows est suffisant, soit ton Disque dur n'est pas assez rapide pour les jeux, soit il a un probleme
, et si c'est le cas, tu finira tot ou tard (Generalement tot avec les DD :/)
par le savoir.

Tu peux aussi créer une clé bootable Linux, ce qui te permetra de voir si ton disque dur a des problemes graces aux outils linux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un de mes programmes s'appelle Auslogic BoostSpeed 5 et il me dit que mon disque dur doit être défragmenté au mod DMA.

Est-ce que tu sais comment défragmenter au mode DMA?
0

Non désolé.
Quand je defragmente, je le fait grace a l'utilisateur windows.
0

Mais qu'est-ce qui peut bien causer du lag après un formatage du disque dur?
0