Probleme de disque dur
ted59770
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour j'essaie d'installer un nouvau disque dur interne chez ma tante car elle a eu un( nouveau pc) windows 98 2go de disque dur et 32 mo de memoire donc je lui ai fait acheter un disque dur maxtor 160 go et une barette de memoire 256mo , mais le probleme c que quand j'ai brancher le disque je redemarre le pc il me dit hdd 160go ok et ensuite ecran noir avec un message pour formater ou partionner le dd ou d'appuyer sur f2 donc j'appuye et j'ai jusyte un curseur noir et pu rien j'ai besoin d'aide svp.
A voir également:
- Probleme de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
quand tu achete un dd
il faut d'abort le partitionner puis le formater
avec la disquette de démarage de win98
fdisk pour partitionner
et format pour formater
il faut d'abort le partitionner puis le formater
avec la disquette de démarage de win98
fdisk pour partitionner
et format pour formater
salut ted
les disque de grande capacité ne son tpas reconnu sous windows.( supérieur a 80/100 go )
certains logiciel te permettre d'attendre cette capacité ( a vérifier sur le site approprié)
avec la commende fdisk , tu crée une partition (capacité max) et tu formate celle que tu viens de crée.
un conseil ,comme tu n'a que 2 go pour ton win 98 ( se qui semble quand meme juste , fait une install sur ton nouveau DD ( a mettre en master ) et celui de 2 go ( en slave pour tes données si tu le souhaite garder
les disque de grande capacité ne son tpas reconnu sous windows.( supérieur a 80/100 go )
certains logiciel te permettre d'attendre cette capacité ( a vérifier sur le site approprié)
avec la commende fdisk , tu crée une partition (capacité max) et tu formate celle que tu viens de crée.
un conseil ,comme tu n'a que 2 go pour ton win 98 ( se qui semble quand meme juste , fait une install sur ton nouveau DD ( a mettre en master ) et celui de 2 go ( en slave pour tes données si tu le souhaite garder
quel sytéme as tu ? win 98 ou win 98 se ?
as tu une disquette de démarrage? si tu ne l'a pas bootdisk.com
tu insére ta disquette et ton cd-room win 98 quand tes fichiers seront chargé ,
tu tapes , format c: il va te formater ton disque
ensuite , tu tapes fdisk , et tu crée une partition et tu redémarre l'ordi . l'install va démarrer et tu suit les étape
as tu une disquette de démarrage? si tu ne l'a pas bootdisk.com
tu insére ta disquette et ton cd-room win 98 quand tes fichiers seront chargé ,
tu tapes , format c: il va te formater ton disque
ensuite , tu tapes fdisk , et tu crée une partition et tu redémarre l'ordi . l'install va démarrer et tu suit les étape