Création d'un site internet

Fermé
enelso42 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 15 avril 2013 à 16:34
Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 15 mai 2013 à 20:05
Bonjour à tous,


Etudiant dans le commerce, je fais un stage pour une tout petite structure artisanale. Mon maitre de stage souhaiterais que je réalise un site internet vitrine de son activitée de mosaiste. La condition : un budget restreint, très restreint.

Est ce possible de créer un site propre et professionnel lorsque l'on a aucune connaissance ? Y a t'il des etudiants qui font sa gratuitement ou contre petite rémunération pour se forger une éxperience ( je me fait pas d'illusion, mais on tente c'est gratuit :) ) ?


En parallèle à mon stage qui ne me prend pas tout mon temps, je souhaiterais avancer sur un projet de site que j'ai en tête depuis un petit moment et celui ci avec un budget un peu plus important. Celui ci demenderais des qualifications plus importantes.


Etant novice je ne connais pas grand chose, mais c'est avec plaisir que j'attend vos réponses. Si il y a des aventuriers ou des curieux n'hésitez pas à me MP


Ps : j'ai cherché dans quelle catégorie poster ce message, alors si je me suis trompé, soyez indulgent...

A bientôt
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 16:51
Salut salut,

Oui tu peux créer un site sans avoir de connaissance informatique grâce à des CMS, personnellement j'ai trouvé wordpress très performant, mais il en existe d'autre.

Je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un pour en faire un gratuitement, le truc c'est aussi que dès qu'il faudra changé quelque chose ça va devenir un mission pour toi!! Et puis si c'est pour un vrai site internet il vaut mieux être sûr de ce qu'on met en ligne..
0
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
15 avril 2013 à 16:55
Bonjour,

Tout comme l'a dit kyser, un CMS serai la solution si tu n'as pas de connaissance.

Mais avant de passer à la pratique, est ce qu'un cahier des charges a été monté?

Car à mon avis c'est la première étape ^^.

Bonne journée
0
enelso42 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
15 avril 2013 à 17:06
Et bien pour ce qui est du site à créer lors de mon stage, j'ai déja une idée assez précise de ce que je veux en ayant regarder ce que faisait les concurrents.

merci pour vos réponse je vais regarder de plus près les CMS. Surtout que une fois finit, ce sera mon maitre de stage qui s'occupera du site. Donc un site simple à gérer est une bonne chose.

Dracknard tu as parlé de cahier des charges, quel sont les éléments essentiels à connaitre avant de se lancer ?

Merci à vous.
0
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
16 avril 2013 à 11:00
Bonjour,

Pour moi les éléments essentiels sont ceux là

(liste à étoffer)

- quoi présenter
- comment présenter (image, photos, logo....)
- quoi dire
- structure simple (en plus de la règle des 3 clics*)
- partie "news" automatique
- besoin d'envoi d'information (news letter...)
- livre d'or?
- évaluation client?
- visiteur peuvent laisser un commentaire?
- partie contact
- information légales
- ....

(*un visiteur doit trouver son info en 3 clic max sinon il risque d'abandonner)

Voila une première piste, conseil fait un brainstorming avec ton maitre de stage pour voir ce qui peut l'intéresser et ce qu'il veut absolument mettre.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Http5000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
Modifié par Http5000 le 13/05/2013 à 20:41
Salut enlso42,

Comme l'a dit Kyser soze, ce qui te convient le plus c'est d'utiliser un CMS. Pour les novices le CMS Wordpress est le plus adapté. Il est simple à utiliser et intuitif. Il est gratuit donc ça peut te servir pour ton budget restreint.

Pour ton projet personnel, il te faudrait un site stable que tu puisse modifier dans le futur. Tu peux créer un site internet toi même mais si tu veux un vrai site internet avec des fonctions et attirer des utilisateurs, il te faudrait alors passer par un pro ou une agence.

Si t'as besoin d'une agence de création de site internet tu peux visiter le site de notre agence www.http5000.com

Notre agence de communication est basée à Lyon mais nous pouvons travailler à distance également.

Tiens moi au courant de comment évolue tes projets!

Bon courage
0
Balou l'ours roux Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 12
15 mai 2013 à 20:05
Bonjour / Bonsoir,

Les CMS sont en effet une bonne solution, mais si tu veux quelque chose de plus "personnel" tu peux contacter des programmateurs et des designers, mais la plupart du temps, il faudra que tu y mettent le prix.

En espérant t'avoir aidé.
0