Demande d'ami sur facebook

Résolu
fouguette - 15 avril 2013 à 16:13
 fouguette - 15 avril 2013 à 19:39
voila j'ai reçu une demande d'amis sur Facebook et je l'ais refusée et tous les jours elle était la donc j'ai envoyé un message afin de savoir qui étais t'il et que me voulait t'il, la réponse fut que c'était interpole qui menait une enquête vis a vis de l'arnaque que j'avait subis sur un cite de rencontre et que je devait collaborer avec eux car je serais inculpé de complicité et que je devais me mettre en relation avec lui ou s'il ce manifestais que je devais faire ce qu'il me demander de l'argent bien sur et que de suite je devais envoyer un mandat dés le lendemain matin et de leurs donner les références aux plus vite pour qu'il puisse le localiser, ils m'ont envoyer des textes de loi et que si dans 3 jours je n'ais pas envoyé l'argent que je serais emprisonné, donc je leur est dis que j'allais voir ca avec la police et ils m'ont dis que rien ne changerais aux problème que je serais complice et emprisonner. Le pire c qu'il appel sur mon téléphone en me disant que je vais avoir de gros problème, et bien sur peu de temps après j'ai reçu un message de cette personne me disant qu'il lui fallait 300 € pour son hôtel si non il finirais en prison et que si je recevais des menaces d'interpole que je devais faire ce qu'il disaient si non j'aurais de très gros problème voila donc mercredi ca fera 3 jours donc j'attendant voir si interpole vient me chercher.

Quand pensez - vous?
A voir également:

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
15 avril 2013 à 16:30
Bonjour,
Ils essaient de vous intimider pour vous soutirer de l'argent !!!
Ne versez pas d'argent et ne leur répondez plus... Ils finiront bien par se fatiquer !!!

Un conseil, sur Facebook ou ailleurs, si vous ne connaissez pas, ne répondez pas.
2
merci ok
0
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
15 avril 2013 à 16:25
Bonjour,
Un simple arnaque, rien de plus..
Je ne suis pas expert en arnaque, mais je pense que tu devrais signaler l'utilisateur a facebook, essayer de récupérer son adresse ip et les numéro de téléphone.
Puis déposé un main courante à l'hôtel de police, histoire de garder une trace..
Après je ne sais pas si c'est la meilleur solution.

Bon courage.
D£v
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 807
15 avril 2013 à 16:26
Hello

Grosse arnaque

Surtout si ils te demandent d'envoyer de l'argent via WU
Bloque le soit disant contact sur facebook

Respire un grand coup ils ne viendront pas te chercher
0
merci c ce que je penser ouffffff
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
15 avril 2013 à 16:51
Mouarff..
'Interpole'? Une chimère fabriquée par un escroc à la petite semaine et destinée à te faire flipper..
Par contre à quelle 'affaire' fait donc référence ton Interpopole?
S'il s'agit d'une 'arnaque Webcam' on conseille vivement de supprimer toute possibilité de contact ce qui visiblement n'a pas été fait.. Par quel miracle 'Interpaul' t'a retrouvé?
En tout état de cause tu n'as pas à craindre une descente au petit matin.
Surtout ne leur parle plus! Ne donne pas un sou!
Et mollo avec Fesses de Bouc ou autres Réseaux Sociaux si tu n'en maîtrises pas les règles élémentaires de sécurité..
A+
0
merci trop de le m....... face de bouc
0