Probleme unmountable_boot_volume

kiliwatch78 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je fais ce poste après avoir pas mal cherché d'autres relatant le même problème mais impossible d'y trouver une réponse clair.

Mon pc : ACER Aspire 5742G/Intel P6200 / 2.13 GHZ / System BIOS version 1.18 / VGA BIOS Version ATI VGA / Windows 7

Donc le problème classique, allumage du PC un matin et hop écran bleu impossible de lancer Windows 7.
Impossible de lancer l'outil de redémarrage système (le pc charge les fichiers Windows mais s'arrete d'un coup et se bloque par un écran noir).
Quand je choisi de lancer Windows normalement , il m'affiche un écran bleu et reboot direct sans même avoir pu lire ce qui est écrit.
Il n'y a qu'après un windows memory diagnostic (touche f10) qu'il m'affiche l'écran bleu plus longtemps avec le problème "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"
J'ai essayé via F8 de réparer Windows/ lancer le mode sans échec / tenter de lancer l'invité de commande mais rien ne marche car le pc n'arrive pas à charger tous les fichiers Windows, il s'arrête à \Windows\systeme32\drivers\classpnp.sys et redémarre.

Voila si quelqu'un pouvait m'aider ca serait génial , la moitié de ma thèse est sur mon disque et étant étudiant , payer une récupération de donnés va m'exploser mon budget.
Cela étant, si vous ne savez pas comment résoudre ce problème , je voudrais savoir combien coute une récupération de données et un endroit à conseiller sur Paris car je suis actuellement en stress pour continuer ma thèse.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Je ne possède pas de CD d'installation de Windows :(

1 réponse

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Lire ceci sur le problème :

http://www.6ma.fr/tuto/reparer-un-unmountable-boot-volume/
0