Suppression d'un fichier, JavaScript???

Résolu/Fermé
nonodu003 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - Modifié par nonodu003 le 15/04/2013 à 16:22
 gaeil - 25 nov. 2013 à 10:12
Bonjour,

J'ai crée une page .php qui lance un programme et qui rend un dossier zip en résultat à ce programme.

N'importe qui peut utiliser ce programme ! C'est pourquoi, j'ai crée un identifiant aléatoire à chaque lancement du programme: $id_utilisateur.

Et j'ai donné comme nom au fichier zip: "outputs$id_utilisateur.zip", afin que chaque utilisateur récupère son propre fichier zip en le téléchargeant.

Mais ce que j'aimerai c'est qu'après avoir télécharger le fichier, il puisse le supprimer ou alors qu'il se supprime automatique.

Du coup, j'ai pensé à créer un bouton en javascript qui le supprime (j'ai jamais utilisé du javascript ^^). J'ai regardé un tuto sur internet sur l'ajax et j'ai écrit ce bout de code:

<html>
<head>
(...)
<link rel="stylesheet" href="style2.css"/>
<title>Donnée du Formulaire</title>

<?php $id_utilisateur = $_POST['id_utilisateur']; ?>

<script type="text/javascript" src="oXHR.js"></script>
<script type="text/javascript">
<!-- function request(callback)
{
var xhr = getXMLHttpRequest();
xhr.onreadystatechange = function()
{
if (xhr.readyState == 4 && (xhr.status == 200 || xhr.status == 0))
{
callback(xhr.responseText);
}
};
var sVar1 = <?php echo $id_utilisateur; ?>
var sVar2 = <?php echo "outputs$id_utilisateur.zip"; ?>
xhr.open("GET","supprimerFichierZip.php?id="+sVar1+"&fichierZip="+sVar2,TRUE);
xhr.send(null);
}

function readData(sData)
{
alert(sData);
}
//-->
</script>

</head>
<body>
(...)
//Téléchargement des fichiers résultats
echo "<a href=\"outputs$id_utilisateur.zip\" title=\"Télécharger les fichiers résultats\">Télécharger les fichiers résultats</a>";
echo "<p>
<input type=\"button\" onclick=\"request(readData);\" value=\"Supprimer\"/>Supprimer le fichier zip après téléchargement
</p>";
(...)

Dans mon fichier qui est exécuter lorsque l'on clique sur le bouton c'est-à-dire supprimerFichierZip.php. J'ai écrit ce bout de code:

<?php

$id_utilisateur = (isset($_GET["id"])) ? $_GET["id"] : NULL;
$fichierZip = (isset($_GET["fichierZip"])) ? $_GET["fichierZip"] : NULL;


if($id_utilisateur && $fichierZip) {
echo "OK";
unlink("/Users/name/programme/$fichierZip");
echo "Fichier suprimé";

}
else
{
echo "KO";
}
?>

Mais cela ne fonctionne pas, je ne comprend pas trop pourquoi? Quelqu'un peut m'aider?
Soit pas trop méchant j'avais jamais écrit de javascript avant ^^

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

tu voulais qu'on t'aide..mais une fois trouvé, tu gardes la solution pour toi ? c'est ça le partage....
4
nonodu003 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 1
15 avril 2013 à 16:24
C'est bon ,j'ai trouvé une autre solution ! ^^
0